Sarbacane

  • Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir.
    Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'oeuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.

  • K-cendres

    Antoine Dole

    K-cendres, le phénomène rap...
    Qui dérape ? Après Je reviens de mourir et Laisse brûler, le nouveau roman d'Antoine Dole !

  • Laisse brûler

    Antoine Dole

    Il y a Noah, éternel étudiant, qui se gave de rancoeur et de médicaments depuis qu'un certain Julien l'a anéantie,. Ses journées, il les passe assis sur un banc, en bas de l'endroit où c'est arrivé. Il y a Maxime, scénariste- télé raté, qui tombe amoureux de Noah juste au moment où celui-ci rompt avec lui - et ce qu'il croit d'abord être une banale rupture fait exploser sa vie. Et puis il y a Julien, animateur- vedette d'une chaîne câblée, qui s'éveille nu, dans une cave... ligoté à une chaise. Noah, Julien, Maxime : trois trajectoires qui se croisent et s'embrassent pour mieux s'embraser. A l'origine de ce triangle noir, un secret abyssal ; le brasier d'une plaie ouverte qui consume les êtres et s pousse aux pires folies.

  • La femme à barbe

    Antoine Dole

    Elle est seule, la jeune femme, oui bien seule. Mais aussi quel calvaire pour elle, de porter une barbe si longue. Cette jeune femme, c'est Ludisia, une ancienne gloire d'un cirque freak, autrefois acclamée par les foules et qui devient, du jour au lendemain, serveuse au fond d'un bar, où tout le monde la juge constamment. Les scènes alternent quotidien d'aujourd'hui et souvenirs du cirque, dans une sorte de conte mélancolique magnifiquement mis en couleur.

empty