Bandes dessinées / Comics / Mangas

  • La femme à barbe

    Antoine Dole

    Elle est seule, la jeune femme, oui bien seule. Mais aussi quel calvaire pour elle, de porter une barbe si longue. Cette jeune femme, c'est Ludisia, une ancienne gloire d'un cirque freak, autrefois acclamée par les foules et qui devient, du jour au lendemain, serveuse au fond d'un bar, où tout le monde la juge constamment. Les scènes alternent quotidien d'aujourd'hui et souvenirs du cirque, dans une sorte de conte mélancolique magnifiquement mis en couleur.

  • Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand coeur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

  • Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir, Simon était un prodige des mauvaises nouvelles ?

  • Mèche rebelle, fichu caractère et secret bien gardé...
    Marina est une jeune sirène en mission secrète chez les humains. Mais malgré son déguisement magique, pas facile de rester discrète quand la moindre goutte d'eau peut déclencher une catastrophe ! Vous croyiez tout savoir sur les sirènes ?!

    Marina est une sirène, mais pas n'importe laquelle ! Fille de la reine des mers, elle est la princesse du monde sous-marin... Sauf que, selon la tradition, elle doit passer un an sur terre incognito.
    Pas de souci, elle se déguise en vraie petite fille et envoûte une famille chez qui elle s'installe. Eh oui, elle a un ocarina magique autour du cou ! Mais il ne fonctionne pas sur le fils, Sacha, un petit binoclard de son âge. Et, surtout, si Marina rencontre la moindre goutte d'eau... Patatras ! Elle se retransforme aussitôt en sirène ! Et, justement, dans une ville construite sur l'eau, le danger est partout... Bref, entre son ennemie jurée Olly, la découverte d'Halloween et les problèmes que lui pose la neige, Marina ne risque pas de s'ennuyer ! Et vous non plus...

    Découvrez la nouvelle BD de Mr Tan, le scénariste de «Mortelle Adèle» ! Le dessin énergique et très vivant de Stan Silas donne joliment corps à des personnages bien campés, emportés dans des histoires à l'humour communicatif...

  • Enfilez vos cosplays et préparez-vous au combat, c'est une question de survie !Alors qu'elles étaient tranquillement installées dans le bus en direction d'un concours de cosplays, quatre amies sont victimes d'un accident de la route. À leur réveil à l'hôpital, plus rien n'est pareil ; elles développent des pouvoirs liés aux tenues qu'elles portaient au moment de l'accident.Quand les jeunes filles commencent à découvrir l'étendue de leurs nouvelles capacités, de mystérieuses créatures envahissent la ville et semblent attirées par les adolescentes et leurs costumes. Ces dernières doivent alors s'organiser pour faire face à deux grandes menaces : les ombres qui les traquent et avalent la ville, mais aussi leurs costumes qui semblent prendre peu à peu possession d'elles. Désormais, les quatre amies doivent lutter ensemble pour comprendre l'origine de cette transformation, et pour ne pas disparaître...4Life raconte la (sur)vie de 4 jeunes filles devenues des Magical Girls malgré elles...

  • 4life t.2 ; aube

    ,

    Alors que le monde entier semble avoir basculé dans le chaos, et que les humains ont été remplacés par une armée de créatures cauchemardesques, Sara et Mina cherchent par tous les moyens à survivre. Ensemble, elles décident de se mettre à la recherche de Cali et utilisent leurs pouvoirs pour se frayer un chemin à travers les ombres qui recouvrent la ville.
    Tandis que leurs pouvoirs se déchainent contre des créatures toujours plus fortes, leur amitié pourrait bien devenir le dernier rempart contre la fin du monde.
    À moins que celle-ci n'ait déjà eu lieu...
    Sara trouvera-t-elle, au fond de son coeur, une raison de revenir du bon côté ?

empty