• Depuis quelques temps, les deux sexes semblent s'affronter et la masculinité toxique est au coeur de tous les débats. Mais qu'en disent les hommes ? Que veulent-ils ? Quels rapports entretiennent-ils aux femmes, et à eux-mêmes ? Aurélie Lévy s'appuie sur son expérience de réalisatrice de documentaire et décide de leur donner la parole, pour tenter de les comprendre, sans parti pris et sans jugements. Ils sont artistes, universitaires, paysans, banquier, chômeur, détective privé... Dans une enquête aux allures de road trip, elle met à nu l'homme sous toutes ses facettes, à travers vingt témoignages, saisis dans l'époque. Et quelque chose de fort se produit : ils livrent tous, avec une désarmante sincérité leurs espoirs, leurs doutes, leurs contradictions, leurs limites - et parfois leurs secrets les plus intimes.
    Une chose est sûre, le contenu de ce livre ne laissera personne indifférent.

    Aurélie Lévy est réalisatrice de documentaires et écrivaine. Après des études supérieures au Japon et aux États-Unis, elle a passé les dix premières années de sa vie professionnelle dans les coulisses d'Hollywood. Son premier roman, Ma vie pour un Oscar, (Plon, 2012) est une chronique de cette décennie.

  • Ma vie pour un oscar

    Aurélie Levy

    • Plon
    • 7 Juin 2012

    Camille débarque à Los Angeles à 22 ans et décroche un entretien pour devenir l'assistante personnelle de John C., star du cinéma américain. Elle découvre alors ses caprices, un luxe insensé, le monde des studios, les coulisses des oscars. Premier roman.

  • Harlem. 1933. Une femme noire, tirée à quatre épingles, est relâchée de prison. Son nom : Stéphanie St Clair. Signes particuliers : un accent français à couper au couteau et un don pour les chiffres. Née dans la misère à la Martinique, la célèbre Queenie est à la tête de la loterie clandestine de Harlem. Avec l'aide d'une poignée de complices loyaux, elle a patiemment bâti un véritable empire criminel qui règne sur Harlem tout en protégeant ses habitants des exactions des policiers.

  • La nuit, quand tout le monde dormait,Wang emmenait Ban-Ji se promener dans les rues de Belleville. L'enfant marchait à côté du tigre, qui lui racontait des histoires. Des histoires du pays de ces ancètres. Des histoires de la Chine éternelle. Jusqu'à cette nuit où ils aperçurent, à la sortie du métro Belleville, une grande et belle dame qui contemplait les étoiles, un crocodile à ses pieds.

  • Lola apprend à nager grâce à un drôle d'ami Lola est en vacances au bord de la mer avec ses parents. Elle aimerait apprendre à nager, mais elle a peur des vagues, même avec sa bouée canard. Tout à coup, elle entend une petite voix nasillarde : « Si tu veux, je peux t'apprendre à nager. » Lola découvre que c'est sa bouée canard qui vient de lui parler...

  • Thomas Goudal, Angélique Blondeau, Audrey Levy et Maud Faucher, vous offre ici un récit qu'ils ont écrit ensemble au cours de leur scolarité.

    Fantasy et adolescence se rejoignent dans cette aventure pleine de rebondissements aux multiples facettes...

    Scénario du Tome 1:

    Roxane, maladroite et peu sociable ; Audrey, pas très grande et toujours dans la lune ; Maud, un peu folle et séductrice ; Thomas, naïf et en manque de maturité ; et Tiffany, réservée et solitaire... Ces « élus » vont devoir sauver le monde ! Enfin¿ pas n¿importe quel monde : Celui de Cosmira¿ Ils devront se laisser guider par une étrange « voix » qui résonne dans leur tête. Celle-ci va les mener à une fontaine magique qui leur permettra de se lancer dans cette quête. Ils apprendront à vivre ensemble, à se battre à l'aide de leurs dons magiques, puis, à former une grande armée en s'alliant aux différents peuples et créatures de ce monde...

empty