Sciences & Techniques

  • La botanique a bénéficié depuis une dizaine d'années d'importants développements techniques en microscopie électronique, séquençage génétique et méthodes d'analyse des données.
    Ces évolutions méthodologiques ont entraîné des bouleversements conceptuels qui renouvellent en profondeur la biologie et la taxinomie végétales. Cet ouvrage constitue la première grande synthèse sur l'état actuel des données en botanique. Il présente chacun des 138 ordres constituant les Embryophytes (des Bryophytes aux Angiospermes), sur les 5 continents. L'auteur en propose une classification originale, dans une perspective évolutionniste.
    Les groupes marginaux, généralement négligés, sont également décrits car ils conditionnent la cohérence de cette vision d'ensemble. Plus de 2000 dessins illustrent chaque ordre analysé. En outre, un glossaire répertoire 660 définitions spécialisées et lève toute incertitude sur les termes employès. Cette base de documentation permettra ainsi aux "étudiants et enseignants de compléter leurs connaissances des plantes " supérieures ".

empty