• L'objet brillant est sagement posé sur la table de nuit. Seren devrait prêter attention à son père, étendu sous le drap: sa mort vient de les surprendre tous, elle et ses frères, sa mère et ses grands-parents, mais c'est la cuillère en argent ciselée qui la retient: elle ne l'a jamais vue dans la vaisselle de l'hôtel que gère sa famille au Pays de Galles. À l'aube de ses dix-huit ans, la jeune fille pourrait sombrer, mais les circonstances aiguisent sa curiosité. L'énigme que recèle l'objet, avec son inscription incisée, la transporte. Elle se met à dessiner passionnément (la cuillère) et à observer toute chose de son regard décalé. Un premier indice sur sa provenance la décide à traverser la Manche, à débarquer en France et, au volant de la Volvo paternelle, à rouler. La cuillère pour boussole.
    Beaucoup d'égarement, une bonne dose d'autodérision et un soupçon de folie l'aideront, dans son road-trip loufoque, à se confronter à ce peuple étrange qui confond Gallois et Gaulois, avant de découvrir en Bourgogne un château chargé d'histoire(s).

  • Un joli objet à l'attention des grand-mères, pour tisser et renforcer les liens familiaux entre les générations.
    Les nombreuses questions posées à la grand-mère lui permettent de raconter et de partager les moments forts de sa vie.

  • Voici une méthode de yoga pour enfants qui offre l'originalité d'explorer et de pratiquer 50 postures et enchaînements par le jeu et le coloriage.
    Grâce à cette approche ludique et créative, l'enfant pourra intégrer « la représentation » d'une asana et se l'approprier tout en se centrant sur lui-même. Une façon d'apprendre l'art de l'attention, une des qualités chères aux yogis !
    Libre à l'enfant de se pencher sur une page, ses crayons à la main ; d'entreprendre les postures ou enchaînements ;
    D'étudier les conseils accompagnant les postures ; de s'approprier les pensées des apprentis yogis représentés ; de découvrir l'esprit du yoga à travers quelques méditations et préceptes accessibles. de s'amuser à créer et à dessiner ses propres postures et autres activités ludiques... ou tout cela à la fois ! Il pourra personnaliser et vivre son « atelier yoga » comme il le souhaite !
    L'ensemble est conçu pour encourager l'enfant à développer sa force et sa flexibilité, à s'accepter, à calmer son mental et à découvrir des outils pour réguler ses émotions au fil des saisons.

empty