• Le Petit dictionnaire des termes de médecine est le compagnon indispensable de tous ceux qui veulent avoir accès, dans un format pratique, au langage médical d'aujourd'hui. Cette 7e édition, entièrement revue et mise à jour, propose : 10 000 entrées, classées par ordre alphabétique : noms communs (suivis de leur traduction anglaise), noms propres (assortis d'une brève notice biographique) et abréviations ; une table de constantes biologiques ; un lexique étymologique de 800 racines latines et surtout grecques, pour comprendre l'origine des mots du langage médical ; un lexique anglo-français de tous les noms communs ; une série de 16 planches anatomiques en couleurs ; des tableaux relatifs au système international d'unités.

  • Avec ses 14 000 entrées, ce lexique tirera d'embarras les membres des professions de santé francophones appelés de plus en plus fréquemment à lire des textes anglais, dont certains paraissent dans des revues médicales éditées en France.

  • L'essentiel du langage médical est expliqué dans ce dictionnaire au format de poche. Il comporte 12 000 entrées, un lexique pharmacologique, une table des constantes biologiques, un lexique étymologique de 800 racines latines et grecques, 24 planches anatomiques en couleurs, des tableaux relatifs au système international d'unités, un calendrier de vaccinations.

  • Le Dictionnaire Maloine de l'infirmière a été spécialement conçu pour apporter une aide quotidienne à l'étudiant(e) infirmier(ère) au cours de ses études et à l'infirmier(ère) praticienne dans l'exercice de sa profession.

    Cette 6e édition, revue, augmentée et mise à jour, propose:

    - 14000 entrées, dont 150 entrées spécifiques aux sciences infirmières, accompagnées de notices biographiques pour les termes incluant un nom de personne.

    - Un atlas anatomique de 17 planches en couleurs entièrement réactualisé.

    - Un lexique pharmaceutique de plus de 2500 entrées mises à jour, concernant les médicaments d'usage courant en France (dénomination commune internationale, classe pharmaceutique et marque déposée).

    - Un lexique étymologique de 800 racines latines et grecques, pour mieux comprendre l'origine des mots du langage médical.

    - Une table de constantes biologiques.

    - Des tableaux relatifs au système international d'unités.

    - Un calendrier de vaccination mis à jour.

  • Le dictionnaire maloine de l'infirmière a été spécialement conçu pour apporter une aide quotidienne à l'étudiant(e) infirmier(ère) au cours de ses études et à l'infirmier(ère) praticienne dans l'exercice de sa profession.
    Cette 5e édition, entièrement revue, augmentée et mise à jour, propose :14000 entrées, dont 150 entrées spécifiques aux sciences infirmières, accompagnées de notices biographiques pour les termes incluant un nom de personne. un atlas anatomique de 16 planches en couleurs entièrement réactualisé. un lexique pharmaceutique de plus de 2500 entrées mises à jour, concernant les médicaments d'usage courant en france (dénomination commune internationale, classe pharmaceutique et marque déposée) un lexique étymologique de 800 racines latines et grecques, pour mieux comprendre l'origine des mots du langage médical.
    Une table de constantes biologiques. des tableaux relatifs au système international d'unités. un calendrier de vaccination mis à jour.

  • Essai sur les finances du royaume, sur la possibilité de diminuer les impositions sans nuire aux moyens... et d'amortir en peu d'années la dette constituée, par J.-B.-L.-F. Delamare Date de l'édition originale : 1814 Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

empty