• Lecture accélérée de l'ECG est le texte sur l'ECG le plus répandu et auquel on fait le plus référence. Traduit en 28 langues, il est le best seller mondial depuis plus de 30 ans. Abondamment illustré par des schémas en couleurs, sa présentation simple et interactive assure une compréhension rapide. On peut dévorer et maîtriser rapidement et facilement un chapitre entier. Dans le processus d'apprentissage de l'ECG, le lecteur approfondit sa compréhension de la physiologie cardiaque. L'accent est mis plus sur la compréhension que sur la mémorisation, le lecteur acquérant rapidement une connaissance pratique qui lui sera utile pour toute sa carrière.

  • Ce véritable récit-puzzle croise les detins de femmes et d'hommes ordinaires, depuis la mobilisation en août 2014 jusqu'à l'épilogue, en 1920. L'aureure y rend hommage à ses aïeuls, aux nôtres, qui ont senti le vent du boulet. Quelque cent ans plus tard, il continue de souffler...

  • Le château de Montal, dans le Lot, a été élevé à partir de 1523 par Jeanne de Balsac qui fait reproduire sur les façades les effigies des membres de sa famille. Ces médaillons sont entourés de frises Renaissance exubérantes, floraison de figures mythologiques et allégoriques. Le répertoire iconographique de ces façades n'est pas décoratif mais l'expression de la pensée humaniste d'une femme férue de culture qui exprime les valeurs morales de son temps. Ces décors sculptés sont dispersés en vente publique par un spéculateur du XIXe siècle entre musées et amateurs d'art français et étrangers. En 1908, un érudit doublé d'un mécène, Maurice Fenaille, acquiert le château, rachète l'essentiel des éléments sculptés et fait refaire la porte d'honneur à un élève de son ami Rodin. Il remeuble le château de tapisseries et objets d'art avant de le donner à l'État français en 1913. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Montal a été l'un des lieux choisis par l'administration pour y entreposer les oeuvres du Louvre, dont La Joconde de 1943 à 1945.

  • Au nom de quoi des exilés devraient vivre, parfois pour de longues années, dans un camp spécifiquement institué pour eux ? Pour les protéger provisoirement ? Sans doute. Mais lorsque le camp se pérennise, il apparaît plutôt comme un dispositif permettant de les laisser aux portes des États, non seulement géographiquement mais également juridiquement. Le phénomène des camps, s'il n'est pas nouveau, est aujourd'hui devenu un mode banalisé de gestion des flux migratoires. Derrière ces flux, il y a pourtant des individus, sujets de droit(s).
    De manière originale, le présent ouvrage collectif, rassemblant enquêtes de terrain, analyses historiques et contemporaines, appréhende les camps comme de véritables institutions juridiques. S'ils sont absents des cartes des États où ils sont mis en place (comme les fameux camps de Dadaab au Kenya) et ignorés par les textes internationaux destinés à la protection des réfugiés, les camps incarnent des dispositifs juridiques parfaitement organisés par des autorités publiques (États du Nord comme du Sud, institutions / organisations internationales comme le HCR) ou privées (organisations non gouvernementales) et destinés à contenir « les indésirables », c'est-à-dire les étrangers dont aucun État ne veut. Cet ouvrage se propose de faire la lumière sur l'organisation juridique des camps, sur la responsabilité des autorités nationales et internationales publiques participant à la prise en charge des encampés ainsi que sur le rappel de leurs droits les plus élémentaires, dont « le droit d'avoir des droits ».

  • La ville semble s'endormir au bord de la mer en cette belle fin d'été. La rentrée universitaire approche et Benoît ne cesse de penser à Alice, la nièce du sénateur Beauchamp. Leur avenir ensemble n'est plus suspendu qu'à un fil lorsque le meilleur ami de Benoît, Julien, fait connaissance avec Anne, la fille du professeur Mallard. En effet un crime se produit et s'invite dans le quotidien de tous. Mathieu, l'assistant du sénateur, devient alors le petit ami de Julien. Mais quels sentiments Benoît et Julien nourrissent-ils vraiment l'un pour l'autre ? Les mystères s'épaississent et se conjuguent, la fatalité bouscule peu à peu leurs illusions de jeunes gens, pour mieux les condamner au silence. Une issue est-elle possible ?
    />

  • Situé sur une crête dominant un paysage lumineux entre Agen et Auch, le château de Gramont est un bel exemple de château gascon, construit par la famille de Montaut inféodée au fameux chef de guerre Simon de Montfort au début du XIIIe siècle.
    Il conserve, de cette époque, sa tour carrée et son châtelet d'entrée. La construction du nouveau logis, engagée au XVIe siècle, adopte les schémas architecturaux de la Renaissance avec un ordonnancement harmonieux des façades et un riche décor sculpté. En 1961, le château est quasi ruiné mais de lourds travaux lui rendent son lustre perdu et le dotent de meubles et d'objets d'art. Au coeur du pays des bastides, Gramont est un témoignage exceptionnel de l'architecture médiévale face aux hostilités franco-anglaises lors des guerres de Religion.
    Abondamment illustré et d'un format commode, ce guide de visite propose de découvrir de manière agréable l'histoire générale du château suivie de sa visite détaillée.

  • À rebours de la mondialisation des règles destinées à libéraliser la circulation des marchandises, des capitaux et des services, la circulation des hommes continue, pour sa part, d'être soustraite à toute liberté et conditionnée par le paradigme de la souveraineté de l'État selon lequel l'État reste le seul compétent à décider des conditions légales d'entrée et de séjour sur son territoire. Si le droit de l'Union européenne fait figure d'exception en organisant à l'intérieur de l'espace européen la liberté de circulation des personnes, il se heurte, en revanche, vis-à-vis des États tiers à l'Union européenne et de leurs ressortissants dépourvus de tout lien avec des citoyens européens, au paradigme de l'admission souveraine.
    À l'origine d'une myriade d'instruments adoptés dans le cadre de la construction de l'Espace de liberté, de sécurité et de justice, l'Union européenne s'emploie à contrôler les flux migratoires et sécuriser ses frontières et, plus récemment, à harmoniser les conditions de séjour et, surtout, de l'éloignement des étrangers ressortissants d'États tiers présents irrégulièrement sur le territoire des États membres. Face à ces instruments, le juriste peut s'interroger sur leur finalité, analyser leur originalité par rapport aux politiques migratoires et aux droits nationaux des États membres, vérifier leur articulation avec les conventions internationales relatives aux étrangers et aux droits de l'homme auxquels les États membres sont parties. La légalité européenne assignée à la lutte contre l'immigration irrégulière se limite-t-elle à la défense des souverainetés de ses États membres ? Quels droits réserve-t-elle aux étrangers en situation irrégulière ?
    Face à la lutte contre l'immigration irrégulière menée par l'Union européenne, les auteurs de cet ouvrage offrent au juriste la voie d'un questionnement critique utile à l'éclaircissement du statut des étrangers en situation irrégulière saisi par le droit de l'Union.

  • De l'Antiquité au monde contemporain, ce livre retrace l'histoire des perles - formes, matériaux et usages - de manière approfondie et systématique.

  • 1927, Angleterre.
    Jeremy Jenkins, jeune homme perdu et torturé, vivote ici et là entre son désir de devenir professeur de latin et ses essais difficiles dans le commerce de tabac.
    Lorsque son oncle, éminent alcoolique et poète tout aussi reconnu, vient à mourir, Jeremy s'interroge et décide de mener l'enquête.
    Mais que se passe-t-il réellement dans ce village près de Cambridge ? Qui sont ces « trois compères » qui se réunissent secrètement ? Qui est vraiment l'inspecteur Waller ?
    Autant de questions et d'énigmes...
    Thibaut Dubin commence tout jeune à ramer sur des bateaux d'aviron avec son frère. Lorsqu'il a treize ans, l'une de ses soeurs lui offre pour Noël un Agatha Christie. Le mystère policier va devenir sa nouvelle passion. Après quelques années d'études de droit, il se consacre aujourd'hui pleinement à l'écriture.

  • Le deuxième rayon

    Thibaut Dubin

    • Amalthee
    • 22 Octobre 2012

    Agatha Christie et Alfred Hitchcock furent les deux révélations de sa jeunesse : à vingt ans, Thibaut Dubin décida de devenir auteur de romans policiers et de thrillers. Toutes ses histoires se situent au Royaume-Uni. Le Deuxième rayon prend place dans le brouillard de Mareborough, non loin de Londres, où Edwin Tweex vient d'être empoisonné à la strychnine. Cherry Holmes enquête, tandis qu'au lycée Hastings, les cours s'enchaînent et que William s'entraîne pour le prochain cross. Dans cette peinture des années quatre-vingts, quel rôle joue le pasteur Kurt Blum ? Saura-t-il contrer les plans de l'assassin ?

  • Anglais GREEK ISLANDS

    Marc Dubin

    Includes cutaways, floorplans and reconstructions of the must-see sites, and street-by-street maps of all the Greek Islands' cities and towns. This guide helps you discover everything region-by-region; from local festivals and markets to day trips.

  • Lead you straight to the best attractions Greece, Athens & the Mainland region has to offer. This title explores all the insider information every traveller needs, including dozens of suggestions for hotels, restaurants, entertainment and excursions across Athens and the Greek Mainland.

  • Cyprus

    M.Dubin

    Offers detailed background on everything from the holiday playgrounds of Agia Napa and Pafos to off-the-beaten-track mountain hikes and vineyard tours. This title features crystal clear maps that help you explore both north and south sides of the island, with information on border crossings and day-trip suggestions.

  • A guide to Greek islands. It includes cutaways, floorplans and reconstructions of the Greek Islands' must-see sites, street-by-street maps of all their major towns.

empty