• Repère indispensable à toute personne confrontée à l'univers de la fiscalité - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un artisan, d'un entrepreneur -, Le petit Fiscal récapitule en 22 fiches claires et synthétiques les aspects fondamentaux de l'imposition des bénéfices de l'entreprise individuelle et des sociétés commerciales (BIC et IS), de l'impôt sur le revenu et de la TVA :
    - l'imposition des entreprises.
    - les produits imposables.
    - les plus-values professionnelles.
    - les amortissements et les provisions.
    - la liquidation et le paiement de l'IS.
    - l'impôt sur le revenu.
    - les revenus mobiliers et fonciers, les BIC.
    - les traitements et salaires.
    - la TVA : champ d'application.
    - le calcul de la TVA.
    - la déclaration et le paiement de la TVA.
    - les prélèvements sociaux.
    - l'impôt sur la fortune immobilière.
    Le petit Fiscal est à jour de la dernière loi de finances.

  • Repère indispensable à toute personne confrontée à l'univers de la fiscalité - qu'il s'agisse d'un étudiant, d'un particulier, d'un artisan, d'un entrepreneur -, Le petit Fiscal récapitule en 22 fiches claires et synthétiques les aspects fondamentaux de l'imposition des bénéfices de l'entreprise individuelle et des sociétés commerciales (BIC et IS), de l'impôt sur le revenu et de la TVA : - l'imposition des entreprises - les produits imposables - les plus-values professionnelles - les amortissements et les provisions - la liquidation et le paiement de l'IS - l'impôt sur le revenu - les revenus mobiliers et fonciers, les BIC - les traitements et salaires - la TVA : champ d'application - le calcul de la TVA - la déclaration et le paiement de la TVA - les prélèvements sociaux - l'impôt de solidarité sur la fortune Le petit Fiscal est à jour de la loi de finances 2017.

  • - Principes clés : les idées essentielles.
    - Méthode : précise les démarches fondamentales.
    - Compléments : pour aborder les cas particuliers.
    - Application : un exercice et son corrigé.

  • Chapitre du tome 2.A jour de la loi de finances 2012.

  • Repère indispensable à tout étudiant ou professionnel de la fiscalité, cet ouvrage récapitule de façon très pratique et synthétique les informations fondamentales de la fiscalité française : TVA, fiscalité des entreprises individuelles et des sociétés, impôt sur le revenu, impôts locaux, les prélèvements sociaux, l'ISF, etc.
    Sa présentation en deux couleurs essentiellement sous forme de tableaux permet un repérage aisé et un accès direct aux données fiscales actualisées. Au total, 21 thèmes traités en 22 fiches et entièrement à jour de la loi de finances 2011.

  • Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?

    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 4 Droit fiscal en fiches pédagogiques.

    Dans chaque fiche :  Les principes clés.
    Les rappels de cours.
    Des tableaux de synthèseAu moins un exercice d'application corrigé.

  • Cet ouvrage présente les corrigés détaillés des applications du manuel de droit fiscal, dcg 4, des mêmes auteurs. Il en est le complément indispensable.

  • Repère indispensable à tout étudiant ou professionnel de la fiscalité, cet ouvrage récapitule de façon très pratique et synthétique les informations fondamentales de la fiscalité française : TVA, fiscalité des entreprises individuelles et des sociétés, impôt sur le revenu, impôts locaux, les prélèvements sociaux, l'ISF, etc. Sa présentation en deux couleurs essentiellement sous forme de tableaux permet un repérage aisé et un accès direct aux données fiscales actualisées. Au total, 21 thèmes traités en 22 fiches et entièrement à jour de la loi de finances 2011.

  • Ce manuel complète le tome 1 du même titre et aborde le programme de seconde année du processus 3 «Gestion fiscale et relation avec l'administration des impôts».

  • Clair et synthétique, ce manuel traite de façon exhaustive le programme du dcg 4, «droit fiscal». illustré de nombreux exemples, il en étudie tous les aspects, facilite leur compréhension et leur mise en pratique immédiate. les notions clefs sont systématiquement définies et la mémorisation du cours est renforcée par le recours fréquent à une présentation en tableau. les nombreuses applications thématiques de complexités différentes permettent la mise en pratique immédiate des connaissances. un index et une table des matières détaillées sont proposés en fin d'ouvrage. les corrigés des applications sont publiés dans un ouvrage à part.
    Cette 3e édition est entièrement à jour de l'actualité juridique, de la loi de finances 2009 comme des lois rectificatives.

  • Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ? Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection « EXPRESS » vous propose ici une présentation simple et concise de la fiscalité pratique en 34 fiches pédagogiques.
    Chaque fiche comporte quatre rubriques :
    - Principes clés, les trois ou quatre idées essentielles ;
    - Méthode, précise les démarches fondamentales ;
    - Compléments, pour aborder les cas particuliers ;
    - Application, un exercice et son corrigé.

  • Complément indispensable du manuel, cet ouvrage propose les corrigés complets et détaillés de tous les énoncés des exercices figurant à la fin de chaque chapitre du tome 1.

  • La collection « Comptabilité et gestion des organisations » propose un dispositif clair et pédagogique de formation aux métiers de la gestion, de préparation aux diplômes comptables et aux pratiques professionnelles. Cette nouvelle édition, revue et actualisée, constitue une initiation rigoureuse et concrète à la gestion des obligations fiscales des entreprises ainsi qu'une introduction au droit fiscal, à ses démarches et à ses méthodes de raisonnement. Ce manuel correspond aux compétences du référentiel du BTS Comptabilité et gestion des organisations, processus 3 « Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts ».

    Privilégiant la pratique professionnelle, chaque thème est exposé à partir des principales questions posées par la gestion fiscale de l'entreprise. Des mises en situation concrètes permettent d'appliquer à des cas d'entreprise les notions essentielles du droit fiscal, présentées de façon simple et concise. De nombreux exercices progressifs, proposés en fin de chapitre, facilitent l'entraînement et l'auto-évaluation.

    Le présent volume est principalement consacré à :
    - l'impôt sur les sociétés ;
    - l'impôt sur le revenu ;
    - la contribution économique territoriale.
    Le corrigé des exercices est publié séparément.

    Conforme à la loi de finances pour 2014.

  • La collection « Comptabilité et gestion des organisations » propose un dispositif clair et pédagogique de formation aux métiers de la gestion, de préparation aux diplômes comptables et aux pratiques professionnelles.

    Cet ouvrage présente les corrigés détaillés des exercices figurant dans le manuel Gestion fiscale, tome 2, des mêmes auteurs (publié dans la même collection). Outil pédagogique indispensable, il permet l'auto-évaluation et l'entraînement à la pratique de la gestion fiscale en apportant des réponses concrètes aux différents thèmes abordés :
    - l'impôt sur les sociétés ;
    - l'impôt sur le revenu ;
    - la contribution économique territoriale.

    Conforme à la loi de finances pour 2014.

  • Ouvrage annuel (intégrant la loi de finances 2011 et les dernières dispositions), ce manuel Gestion fiscale aborde le programme de 1re année du BTS CGO, processus 3 «Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts».
    Chaque chapitre est suivi d'une série d'exercices. Le manuel est complété par le tome 2 du même titre et par un ouvrage de corrigés.

  • Cet ouvrage, complément indispensable du manuel, propose les corrigés complets et détaillés de tous les énoncés des exercices figurant à la fin de chaque chapitre du tome 1.

  • Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, cet EXPRESS propose une présentation simple et concise de la fiscalité pratique en 34 fiches pédagogiques.Chaque fiche comporte quatre rubriques : Principes clés : les trois ou quatre idées essentielles ; Méthode : les démarches fondamentales ; Compléments : pour aborder les cas particuliers ; Application : un exercice et son corrigé.


    Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la évision, la collection « EXPRESS » vous propose ici une présentation simple et concise de la fiscalité pratique en 34 fiches pédagogiques.
    Chaque fiche comporte quatre rubriques :
    - Principes clés : les idées essentielles ;
    - Méthode : précise les démarches fondamentales ;
    - Compléments : pour aborder les cas particuliers ;
    - Application : un exercice et son corrigé.

  • Ouvrage annuel (intégrant la loi de finances 2013 et les dernières dispositions), ce manuel Gestion fiscale aborde le programme de 1re année du BTS CGO, processus 3 «Gestion fiscale et relations avec l'administration des impôts». Chaque chapitre est suivi d'une série d'exercices. Le manuel est complété par le tome 2 du même titre et par un ouvrage de corrigés.

  • Repère indispensable à tout étudiant ou professionnel de la fiscalité, cet ouvrage récapitule de façon très pratique et synthétique les informations fondamentales de la fiscalité française : TVA, fiscalité des entreprises individuelles et des sociétés, impôt sur le revenu, impôts locaux, les prélèvements sociaux, l'ISF, etc. Sa présentation en deux couleurs essentiellement sous forme de tableaux permet un repérage aisé et un accès direct aux données fiscales actualisées. Au total, 21 thèmes traités en 22 fiches et entièrement à jour de la loi de finances 2013.

  • Personne n'échappe à l'impôt... Cet ouvrage récapitule de façon synthétique les aspects et les données légales des impôts dont doivent s'acquitter les particuliers. Ce petit repère pratique et léger, composé sous forme de fiches, s'impose à tous ceux qui ont des hésitations.

  • 34 fiches pour comprendre et acquérir les connaissances de base en fiscalité. Les fiches présentent simultanément les principes fondamentaux du cours et des applications corrigées. Cette nouvelle édition est à jour de la loi de finance 2014.

    Comment aller à l'essentiel, comprendre les méthodes et les démarches avant de les mettre en application ?

    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection « EXPRESS » vous propose ici une présentation simple et concise de la fiscalité pratique en 34 fiches pédagogiques.

    Chaque fiche comporte quatre rubriques :
    - Principes clés, les trois ou quatre idées essentielles ;
    - Méthode, précise les démarches fondamentales ;
    - Compléments, pour aborder les cas particuliers ;
    - Application, un exercice et son corrigé.

  • Les 35 fiches de Droit fiscal DCG 4 présentent les principes fondamentaux du cours et des applications corrigées pour aider l'étudiant à réviser rapidement et de façon efficace.

    Comment aller à l'essentiel du programme, l'assimiler parfaitement et bien l'appliquer pour réussir le DCG ?
    Conçue pour faciliter aussi bien l'apprentissage que la révision, la collection Express vous propose une présentation simple et concise du DCG 4 Droit fiscal en fiches pédagogiques.
    Dans chaque fiche :
    - Les principes clés.
    - Les rappels de cours.
    - Des tableaux de synthèse.
    - Au moins un exercice d'application corrigé.

empty