• Mauvaise herbe T.1

    Keigo Shinzô

    Au cours d'une descente de police dans une maison close miteuse maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille aujourd'hui décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparaît de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, mais la jeune fille désemparée trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque.
    À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzô explore la sombre sordide de la société japonaise contemporaine.

  • Au cours d'une descente de police dans une maison close maquillée en salon de massage, le lieutenant Yamada rencontre Shiori, une lycéenne fugueuse qui lui rappelle sa propre fille décédée. À peine raccompagnée chez elle par la police, Shiori disparait de nouveau, fuyant les coups de sa mère abusive. Yamada part à sa recherche, tandis que la jeune fille, désemparée, trouve refuge chez un inconnu à la bienveillance plus qu'équivoque. À travers ce drame abordant de nombreuses questions contemporaines, Keigo Shinzo esquisse le portrait d'une ville où la solitude semble être le seul dénominateur commun entre les individus.

  • Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
    Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?

  • Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.

  • Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur T erre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos.
    Dans ce second volume, nos deux frères sont à deux doigts d'être découverts et vont devoir user de stratagèmes et de leurs pouvoirs paranormaux pour se dépatouiller des situations cocasses dans lesquelles ils se sont fourrés.

  • Keigo Shinzô fait partie d'une jeune génération d'auteurs de manga dont les oeuvres font le pont entre le milieu des « grands éditeurs » et celui des indépendants, conjuguant un savoir-faire précoce avec une sensibilité artistique aventureuse et ouverte sur le monde. Inspiré par le travail de Taiyo Matsumoto, c'est un proche de Inio Asano, autre figure emblématique de la nouvelle vague du manga japonais.
    Plusieurs de ses mangas ont été adapté au cinéma.

  • En sept récits courts, l'auteur de T okyo Alien Bros raconte des tranches de vie plus ou moins mouvementées : deux amis jouant au tennis, un chat et son maître, une jeune fille et un retraité à la pêche, un couple surpris par le passage de Godzilla... Autant de rencontres remuant les désirs parfois inavoués, souvent confus, des uns et des autres.
    Le trait pétillant et tout en rondeurs de Shinzô croque avec subtilité une galerie de gens ordinaires, drôles et attachants, dont les coeurs insondables pourraient bien révéler au lecteur quelques secrets sur lui-même...

  • Tokyo Alien Bros raconte les péripéties de deux extraterrestres envoyés sur Terre afin de déterminer si leur race pourrait s'y installer. Prenant la forme de deux étudiants baptisés Fuyunosuke et Natsutarô, ils posent un regard candide sur leur quotidien et tentent de dialoguer avec les autochtones avec un talent aussi fortuit que certain pour faire naître les quiproquos. Il s'agit également pour les deux « frères » d'apprendre à vivre ensemble : si le cadet est un incorrigible charmeur toujours débordant d'enthousiasme, l'aîné est plutôt craintif malgré ses airs de fier-à-bras. De l'art subtil du rendez-vous amoureux au concept de deuil, du goût du thé à celui du lierre, ils s'efforcent de percer les innombrables mystères de leur nouvelle vie en prenant garde de ne pas dévoiler leur véritable nature. Car le postulat de science-fiction du scénario est davantage qu'un moyen pour Keigo Shinzo de mettre le réel à distance et de créer des situations comiques. Les corps des héros sont plutôt délicats, et le moindre accident menace de les défigurer ou de les estropier temporairement, sans parler des effets spectaculaires de certains aliments sur leurs capacités physiques. Quelles conclusions ces visiteurs de l'espace vont-ils tirer de leurs observations, et comment parviendront-ils à préserver leur couverture ?

  • Summer of lave Nouv.

  • Mauvaise herbe vol.4 Nouv.

empty