• Les Français épargnent, épargnent et épargnent encore, mais il n'est pas facile de savoir où et comment placer son argent !
    Que vous souhaitiez préparer votre retraite, épargner pour vos enfants ou financer un projet, que vous ayez 20, 40 ou 70 ans, des économies modestes ou un patrimoine important, vous découvrirez dans ce livre tous les placements adaptés à votre profil et à vos objectifs.
    Les grands thèmes de l'épargne n'auront plus aucun secret pour vous : investissement immobilier, assurance-vie, Bourse, fiscalité, transmission...

    Découvrez :
    Votre profil d'investisseur ;
    Vos stratégies de placements ;
    Vos placements incontournables ;
    Et tous les bons tuyaux pour gagner plus d'argent avec votre argent !

  • Emmanuel Macron, banques mobiles, bitcoin, impôt sur la fortune immobilière, prélèvement forfaitaire unique, GAFAM, monnaies virtuelles, paiement sans contact, millennials, économie de partage... Le monde évolue à une vitesse phénoménale et il est aujourd'hui impossible de gérer son argent comme il y a dix ans. Le risque ? Passer à côté d'opportunités ou voir son épargne subir des secousses sans précédent ! Marc Fiorentino, le spécialiste des marchés financiers, vous aide à y voir clair dans ce nouveau paysage économique et à faire les bons choix.
    Il analyse toutes les familles de placements - de l'assurance vie à l'immobilier - et vous donne ses meilleurs conseils, précis et personnalisés, pour faire fructifier votre argent. Chacun de nous peut, doit, gérer mieux pour gagner plus !

  • Sauvez votre retraite !

    Marc Fiorentino

    • Pocket
    • 7 Novembre 2013

    Vous avez entre 27 et 107 ans ? Alors il est urgent que vous lisiez ce livre. Pourquoi ? Mais parce que le système des retraites en France est en faillite, que les politiques n'ont pas le courage de s'attaquer au problème, que vous ne toucherez pas la retraite à laquelle vous avez droit, que vous devrez travailler plus longtemps que prévu... et bien d'autres raisons encore.

    Avec Sauvez votre retraite !, Marc Fiorentino publie un guide simple et anticonformiste, destiné à tous ceux qui veulent réfléchir au problème crucial de leur avenir.

  • Un trader ne meurt jamais

    Marc Fiorentino

    • Pocket
    • 21 Janvier 2010

    Il mise en bourse comme on joue au poker. Tapis. Sa force : prévoir les bulles. Sa faiblesse : le timing. En 1999, Sam Ventura a joué l'explosion de la bulle technologique avec cinq mois d'avance. C'était le golden boy le plus brillant de sa génération, le petit prince de la place de Paris. Il y a laissé plus que sa chemise. 2008. Ses dettes payées, l'obsession est revenue : spéculer. Perdre tout. Ou gagner très gros. Son baroud d'honneur, en quelque sorte. Il n'est jamais si bon qu'en période de crise. La baisse du pétrole sera sa stratégie. Mais l'or noir flambe et les tentations sont nombreuses de tricher à ce jeu dangereux: Eva, la reine du délit d'initiés, surgie tout droit de son passé trouble, refait surface et Sam n'hésite pas longtemps à l'idée de rafler, enfin, le bonus de la mort...

  • à quelques jours de lancer son nouveau fonds, Sam Ventura doit faire face au pire cauchemar des traders : son associé, suicidé ; leur argent, siphonné. Placés chez Bernoff, le roi des pyramides, l'escroc pharaonique, leurs 40 milliards ont pris la clé des champs... Mais il y a plus gros. Beaucoup, beaucoup plus gros. Les derniers mots de Greg, son associé, laissent entendre que l'argent n'est pas perdu. Simplement déplacé. Qu'il servira très prochainement à une attaque de masse sur le marché mondial. Une attaque qui mettra à terre l'économie occidentale...

  • La crise a bouleversé toutes les règles de gestion de l'épargne et du patrimoine.
    Floués, de nombreux investisseurs - petits et gros - ont retiré leur confiance aux banquiers et conseillers. Marc Fiorentino, chroniqueur pour la télévision, spécialiste des marchés financiers, dirigeant fondateur d'une société de bourse et associé d'un site de conseil patrimonial, vient en aide à tous ceux qui ne savent plus à quel saint (financier) se vouer. Avec humour, dans ce guide sans langue de bois, il nous donne ses conseils avisés pour sauver notre argent et gonfler nos économies.
    Voici enfin LE guide de survie pour vos économies !

  • Immobiliez-vous !

    Marc Fiorentino

    • Pocket
    • 3 Janvier 2013

    La crise n'en finit pas et les banques, les compagnies d'assurances, les États ont perdu notre confiance. Dans le contexte troublé et incertain dûà la crise, l'immobilier est le dernier rempart. Les valeurs et les prix fluctuent, les murs, eux, restent. Mais quand et comment investir ? Faut-il acheter ou louer ? Peut-on jouer la carte de l'immobilier sans avoir les moyens de devenir propriétaire ? Dans cet ouvrage, Marc Fiorentino vous guide dans votre réflexion, pierre par pierre.

  • « La relation des Français à leurs banques est un mystère. Cela fait des années que les grandes banques se moquent ouvertement de vous mais vous continuez à vous soumettre. Six ans après le début de la crise financière provoquée par les banques, vous continuez à vous débattre avec la perte du pouvoir d'achat, le spectre du chômage et la récession mais vous ne leur en voulez pas. Les banques prélèvent chaque année sur vos comptes, automatiquement, sans votre autorisation, des centaines d'euros de frais injustifiés mais vous ne réagissez pas. Les banques appuyées par tous les pouvoirs politiques successifs avec lesquelles elles entretiennent des liens incestueux s'entendent de fait pour empêcher toute concurrence réelle mais vous l'acceptez. Vous êtes 92% à rester fidèles à votre banque, même si elle vous trompe, alors que vous êtes 40% à avoir déjà trompé votre conjoint, même s'il vous est fidèle...
    Il est temps de vous réveiller.
    Je veux vous réveiller.
    Je vais vous démontrer que les banques ont plus besoin de vous que vous n'avez besoin d'elles.
    Je vais vous apprendre à les dresser, à les contourner voire à les éviter.
    Je vais vous faire économiser de l'argent. Beaucoup d'argent.
    Ce n'est plus vous qui aurez peur de l'appel du banquier.
    C'est le banquier qui aura peur de votre appel.
    La peur va changer de camp. Maintenant. » Marc Fiorentino

  • Depuis la crise, les épargnants français ont adopté une gestion pleine de bon sens qui fait rêver aujourd'hui les plus grands " spécialistes " des placements. En faisant le plein de livrets A et de livrets à fiscalité avantageuse, en y ajoutant un zeste d'or, physique principalement.
    Et, surtout, quand ils le pouvaient, ils se sont rués sur l'immobilier.
    Mais la grande majorité se pose aujourd'hui beaucoup de questions :
    Y a-t-il une bulle immobilière ?
    Faut-il encore acheter si on le peut ? Où faut-il acheter ? A Paris, en Province, en ville. ?
    Que faire pour jouer l'immobilier si on n'a pas les moyens d'acheter un bien ?
    Faut-il acheter ou louer ?
    Faut-il acheter pour louer ?
    Faut-il profiter des dernières niches fiscales qui disparaissent à vue d'oeil ?
    C'est à toutes ces questions que Marc Fiorentino a décidé de répondre, point par point. Pierre par pierre.

  • Depuis la crise de 2008 le monde de l'épargne et du patrimoine est bouleversé. En ce qui concerne les placements, plus aucune règle classique, plus aucune recette à l'ancienne ne fonctionne et rien ne sera plus jamais pareil. La gestion de père de famille, le modèle absolu, a volé en éclats. Les dix années qui viennent vont être difficiles pour tous ceux qui veulent protéger leurs économies ou les faire fructifier... Floués, déçus, de nombreux investisseurs (petits et gros) ne font plus confiance aux banquiers et autres conseillers en gestion qui n'ont rien vu venir.
    Marc Fiorentino a décidé d'aider tous ceux qui ne savent plus à quel saint financier se vouer. Avec ce petit guide extrêmement clair, précis et plein d'humour, il nous donne tous les conseils les plus avisés, les plus fiables, pour placer son argent, de 10 000 euros à 1 million d'euros.

  • Il est temps de se réveiller ! Et d'économiser de l'argent. Beaucoup d'argent. Huit ans après la crise financière provoquée par les banques, vous vous débattez encore avec la perte du pouvoir d'achat, le chômage et le spectre de la récession, mais vous ne leur en voulez pas... Les banques prélèvent chaque année sur vos comptes, automatiquement, sans votre autorisation, des centaines d'euros de frais injustifiés, mais vous ne réagissez pas. Alors que vous êtes 40 % à avoir déjà trompé votre conjoint, même s'il vous est fidèle, vous êtes 92 % à rester fidèles à votre banque, même si elle vous trompe. Le financier Marc Fiorentino s'insurge contre un système bancaire qui s'autodétruit et abuse de la fidélité de ses clients. Il livre ses conseils percutants pour économiser des centaines d'euros par an.

empty