• Ceci n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec un « bel étranger », liquide en quelques semaines tout ce qu'elle avait en Amérique, une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique gastronomique, pour aller vivre avec lui à Venise. Les obstacles à surmonter sont nombreux : la langue qu'elle ne parle pas, l'appartement sinistre de son mari, la solitude, l'ennui. Mais Marlena est pleine de ressources. Elle nous entraîne dans le récit plein d'humour de ses découvertes et de ses mécomptes, puis de son bonheur à se sentir peu à peu acceptée. Jusqu'au jour où l'imprévisible Fernando lui réserve une étrange surprise...

  • «Le bar du village est devenu une véritable annexe de notre maison. Les habitués nous ont adoptés et s'ingénient à nous faciliter la vie. Il y a un téléphone au mur et quand je parle à mes enfants, à mon agent à New York ou à mes éditeurs en Californie, tout le monde se tait en imaginant que je discute avec le président des États-Unis. Le Centrale est notre bureau, notre PC, notre refuge. Je commence à comprendre pourquoi certains Italiens, avant de choisir un appartement, vérifient si le bar le plus proche leur conviendra.» L'auteur et son mari ont décidé de s'installer à San Casciano, un petit village toscan. On s'échange des recettes de cuisine (soigneusement consignées dans ce livre), on fait ensemble les vendanges, la chasse aux cèpes et aux truffes.. Marlena de Blasi nous offre une ode à la vie, pleine de saveurs, d'odeurs et de couleurs.

  • Personne ne sait aussi bien que l'exubérante Marlena de Blasi nous faire découvrir des fêtes de village en Italie, ainsi que d'excellentes recettes, car elle n'oublie pas qu'elle a été aux États-Unis «chef» et critique gastronomique. Après un coup de foudre réciproque dans un bar vénitien, elle a épousé Fernando. Ils ont vécu «mille jours à Venise», puis «mille jours en Toscane», et vont désormais s'installer à Orvieto, dans un vieux palazzo. Sa longue rénovation va être ponctuée de rencontres et d'aventures comme Marlena les aime - jusqu'à l'inoubliable pendaison de crémaillère, devenue légendaire.

  • A charming evocation of life in Umbria from the author of the bestselling memoir, A Thousand Days in Venice.

  • Set in the world's most romantic city, this exhilarating memoir tells what it's like to risk it all for love.

  • A lush evocation of Tuscan life and food by the author of 'A THOUSAND DAYS IN VENICE'.

empty