Lattes

  • Shining

    Stephen King

    • Lattes
    • 30 Octobre 2013

    Situé dans les montagnes Rocheuses, l'Overlook Hotel est tenu pour être l'un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté... L'hiver, l'hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l'habite un gardien. Cet hiver-là, c'est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d'échapper à l'échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny.
    Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l'Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui derivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l'hôtel ?

    Stephen King est considéré dans le monde entier comme le maître de la littérature d'épouvante. Shining - dont Docteur Sleep est la suite - demeure son roman le plus célèbre, adapté prodigieusement par Stanley Kubrick, avec Jack Nicholson dans le rôle principal.

  • Il a suffi que l'ordinateur d'un laboratoire ultra-secret de l'armée américaine fasse une erreur d'une manoseconde pour que la chaîne de la mort se mette en marche. Le Fléau, inexorablement, se répand sur l'Amérique et, de New York à Los Angeles, transforme un bel été en cauchemar. Avec un taux de contamination de 99,4 %. Dans ce monde d'apocalypse émerge alors une poignée de survivants hallucinés. Ils ne se connaissent pas, pourtant chacun veut rejoindre celle que, dans leurs rêves, ils appellent Mère Abigaël : une vieille Noire de cent huit ans dont dépend leur salut commun. Mais ils savent aussi que sur cette terre dévastée rôde l'Homme sans visage, l'Homme Noir aux étranges pouvoirs, Randall Flagg. L'incarnation des fantasmes les plus diaboliques, destinée à régner sur ce monde nouveau. C'est la fin des Temps, et le dernier combat entre le Bien et le Mal commencer.

  • Salem

    Stephen King

    • Lattes
    • 8 Novembre 2006

    Le Maine, 1970. Ben Mears revient à Salem, s'installer à Marsten House, inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt-ans auparavant. Mais très vite, il devra se rendre à l'évidence : il se passe des choses étranges dans cette petite bourgade. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.

    Les éditions Lattès ont été le premier éditeur de Stephen King et ont aussi à leur catalogue : Shining, L'accident et Danse Macabre.

    Traduit de l'anglais par Dominique Defert

  • Danse macabre

    Stephen King

    Dès son premier livre, Stephen King fut consacré maître du thriller d'épouvante.
    Avec lui, l'horreur rôde dans les lieux les plus surprenants et prend les formes les plus inattendues : le péril peut venir d'un semi-remorque, d'une tondeuse à gazon, d'une chaudière; les démons de King adorent la mécanique. Le mal se cache souvent sous une apparence innocente : le sourire d'une petite fille, un étudiant paisible, un amoureux transi. D'une écriture simple, directe, Stephen King nous fait découvrir de nouveaux territoires, aux confins de l'étrange et du fantastique.

  • L'accident

    Stephen King

    John smith n'a pas beaucoup de chance, même lorsqu'il gagne à la loterie. juste après avoir empoché au luna park les cinq cents dollars de la roue de la fortune, il est victime d'un accident de voiture et sombre dans le coma.
    Lorsqu'il se réveille cinq ans plus tard, la guerre du vietnam est finie, le monde a changé, lui pas. la malchance est toujours là, sa fiancée s'est mariée avec un autre, sa mère est devenue sénile et lui, john smith, se retrouve doté d'un étrange pouvoir qui lui attire pas mal d'ennuis : il devine l'avenir. il peut prévoir les catastrophes et les hécatombes, tous les cinglés de la planète font appel à lui.
    Il y a cependant une chose qu'il garde pour lui : greg stillson, candidat à la maison blanche, est un dément, grand admirateur de hitler et autres maniaques de l'extermination.


    Stéphen king est considéré dans le monde entier comme le maître de la littérature d'épouvante. a propos de l'accident, michel grisolia écrivait :
    "grâces soient rendues à stephen king de nous rappeler que "suspense' et "sentiments" commencent par la même lettre".

  • Plein gaz

    ,

    • Lattes
    • 8 Janvier 2014

    Sur une route désolée du Nevada, un gang de motards est pris en chasse par un camion fou, apparemment bien décidé à les éliminer un à un. Il n'existe qu'une seule issue pour sauver sa peau : ne jamais ralentir...
    Inspiré par le désormais classique Duel, de Richard Matheson, adapté au cinéma par Steven Spielberg dans son premier film, Plein Gaz marque la première collaboration entre Stephen King et Joe Hill.

empty