Jeunesse

  • Les évadés Nouv.

    Les évadés

    Stephen King

    « Comme je crois l'avoir dit, en prison tout le monde est innocent. Pendant tout le temps que j'ai passé là-bas, j'ai cru à l'innocence de moins de dix hommes. Andy Dufresne était l'un d'eux. ».
    Condamné à une peine de prison à perpétuité après le meurtre de sa femme et de l'amant de celle-ci, Andy Dufresne, jeune banquier, purge sa peine au pénitencier de Shawshank.
    Roman de patience et de vengeance, Les Evadés est un chef-d'oeuvre de King, servi par une galerie de personnages inoubliables et un sens du suspense jamais égalé.

  • Les Langoliers

    Stephen King

    « Les Langoliers arrivaient. Pour les paresseux, les incapables, exactement comme son père l'avait prédit. ».
    À bord d'un vol vers Boston, dix personnes se réveillent, seules dans l'avion. Le reste des passagers s'est volatilisé. L'avion se tient sur un tarmac désert du Maine.
    Attentat, complot, faille temporelle ? Chacun a une théorie, mais c'est sans doute Dinah, une petite fille aveugle, qui en sait le plus long.
    Et c'est elle qui, la première, entendra ce bruit sourd, qui se rapproche...

  • « Il est à moi, avait-il pensé en posant son doigt sur le déclencheur pour la première fois. Maintenant, il se demandait si ce n'était pas l'inverse. J'ai peur de lui. J'ai peur de ce qu'il fait. ».

    Castle Rock, le 15 septembre. Kevin Delevan fête son anniversaire. Pour ses quinze ans, il reçoit un appareil photo, un Soleil 660. Ravi, il l'essaie sans attendre... et sans savoir que parfois, quand on tente de capturer l'instant, c'est lui qui vous saute à la gorge.

  • Le monde a des dents et, et quand l'envie le prend de mordre, il ne s'en prive pas. Trisha McFarland avait neuf ans lorsqu'elle s'en aperçut.
    Quand elle se perd au cours d'une marche sur la piste des Appalaches, Trisha se retrouve à la merci de la forêt, piégée dans un labyrinthe vert et marécageux. Alors que les heures défilent, la petite fille fait face à une peur qui grandit, tente de la posséder : et si on ne la retrouvait jamais ?

  • Le corps

    Stephen King

    J'allais sur mes treize ans quand j'ai vu un mort pour la première fois. Parfois, il me semble que ce n'est pas si lointain. Surtout les nuits où je me réveille de ce rêve où la grêle tombe dans ses yeux ouverts. Été 1962, quatre adolescents un peu fous s'élancent le long de la voie ferrée, à la recherche d'aventure, de frisson... de danger ? Texte fondateur de l'univers de King, Le Corps est un roman d'initiation autant qu'un roman d'épouvante. Porté à l'écran avec le mythique Stand by me, Le Corps est aujourd'hui un immense classique de l'oeuvre du maître de l'horreur.

  • The mist (brume)

    Stephen King

    "Vous êtes censés voir cette histoire en noir et blanc, le bras passé autour de l'épaule de votre nana (ou de votre jules), avec un gros haut-parleur planté sur la fenêtre. C'est à vous d'assurer la deuxième partie." Auteur de nombreux romans adaptés au cinéma, Stephen King nous propose ici en quelque sorte une série de courts et moyens métrages, tous destinés à nous faire éprouver le délicieux frisson de la peur. Dans la longue nouvelle qui donne son titre au recueil, l'horreur surgie de la brume, qui assaille un supermarché, est moins à craindre que celle qui gît au fond des âmes. Dans Mémé, qui clôt ce livre, le tendre récit de la fin d'une vie nous montre comment apprivoiser la mort en dansant dans la neige avec nos chers disparus. Entre ces deux contes, le célèbre auteur américain aura joué sur toutes les cordes de la sensibilité, dans le décor superbe de ce Maine où il vit, alliant un truculent réalisme aux fantaisies inquiétantes de l'imagination.
    "Maintenant, agrippe-toi à mon bras. Serre fort. Nous allons traverser bien des endroits sinistres. Mais je crois que je connais le chemin."

  • Brume

    Stephen King

    La fumée recouvrit tout comme de la brume.
    Après un violent orage, la ville de Bridgton se retrouve encerclée par un bloc de brume opaque et menaçant. Piégés dans un supermarché Billy et son père vont vite comprendre que l'horreur qui se cache dans le brouillard n'est que le reflet de celle qui vit dans le coeur des hommes... Brume montre au lecteur une autre facette de King, celui qui joue avec les frontières du réel, faisant appel à nos peurs les plus ancestrales : le monstre caché dans le brouillard, ou derrière le sourire de notre voisin...

  • Toutes les étapes de leurs recettes préférées expliquées pas à pas en photos.
    Les règles d'or de la cuisine et plus de 40 recettes gourmandes faciles à réaliser.

  • Le jour où Fizz annonce à sa famille qu'il veut devenir chien policier, tout le monde tente de le faire changer d'avis. Car chez les bichons, on ne travaille pas ! Fizz peut être chien de compagnie ou chien de concours comme ses frères et soeurs, mais sûrement pas policier ! Or, Fizz est persuadé d'être un dur à cuire et n'a qu'une envie : traquer les méchants. Ni une, ni deux, il décide de répondre à une annonce dans le journal et de se présenter au concours de chien policier de la ville. Mais, en arrivant au commissariat, Fizz commence à déchanter : le trottoir grouille de gros chiens venus eux aussi passer le concours : des Rottweiler, des Doberman, des Boxer... Et Amadeus, un énorme chien sombre, se moque immédiatement de Fizz. Mais le petit bichon ne se laisse pas démonter. Il est bien décidé à remporter les trois épreuves du concours...

  • Aujourd'hui, Fizz commence sa formation pour devenir chien policier. Il se lie d'amitié avec Remi, un minuscule chien de cirque. Et il retrouve Amadeus, l'énorme chien noir qui s'était moqué de lui pendant le concours.
    Au fil des jours, des accidents se produisent. Trois élèves sont blessés et doivent rentrer chez eux.
    Le sergent Sévert en est sûr : un chien sabote l'entraînement pour éliminer les participants. Il lance un défi à Fizz et son ami Remi : ils doivent arrêter le coupable, ou ils ne recevront pas leur diplôme de chien policier...

  • Fizz est tout excité : il a été appelé pour sa première enquête ! Lors des trois derniers concours canins de la ville, le diadème remis au vainqueur a été volé. Pour empêcher que cela se reproduise, Fizz et Lady sont envoyés en tant qu'agents infiltrés au concours de Pemberley. Ils doivent donc participer à la compétition et défiler avec les autres candidats. Parmi les concurrents, ils repèrent bientôt un suspect : Brittney, une chienne trop bichonnée qui a déjà saboté le costume de Jemarcus, gros chien à poils longs, son principal concurrent...

  • Des petits chiens de stars sont enlevés pendant des soirées de gala. Mauvaise nouvelle pour Fizz : Crystal, sa soeur, fait partie des disparus ! Bien décidé à prendre le coupable la main dans le sac, le sergent Sévert envoie Fizz, Lady Jolie et Amadeus enquêter en tant que mannequins. Ils devront défiler pendant le grand show du styliste Victor Vérisur, pour le lancement de son collier d'alarme pour chien. Pour retrouver sa soeur, Fizz est prêt à tout, même à servir d'appât !

    Histoire indépendante

  • Prudence rêve d'avoir un animal.
    "Non", dit Papa, "ça revient trop cher". "Non", dit Maman, "c'est trop bruyant".
    Mais Prudence est déterminée. Elle trouve elle-même son animal de compagnie.
    C'est... une branche. Mais branche n'est pas vraiment l'animal rêvé, pas plus que Brindille, Monsieur Rond (un pneu) ou son petit frère Milo.
    Pauvre Prudence, réussira-t-elle à trouver l'animal de ses rêves ?

  • Mr Pockets' two small dogs, Biff and Buff, love to ride in his big coat pockets. But one day a hole appears in the right pocket and it gets bigger, and bigger, and bigger, until Biff falls out and gets lost. Biff cannot find Mr Pockets anywhere and soon he begins to wonder if he will be a pocket dog ever again...

  • Anglais MUTT DOG

    Stephen Michael King

    'In the city lived a dog who belonged to no-one. He had to be brave and fast and smart just to survive...' Mutt Dog is a scruffy little dog who wanders the city, all alone, looking for a new place to sleep every night. But one day, luck comes his way when he meets a friendly soul who gives him a loving new home.

  • Anglais YOU

    Stephen Michael King

    Intends to remind the children just how special they are.

empty