• « C'était calme. Vraiment calme. Il n'avait rien connu d'aussi proche de la privation sensorielle depuis... quand ? L'enfance ?
    Il grimaça en pensant aux gigaoctets qui l'attendraient lorsqu'il récupérerait son téléphone et retrouverait du signal. Mince. Il était vraiment isolé. C'était une amputation. Il s'aperçut qu'il était complètement démuni. Il n'était plus vraiment un homme, mais un simple moignon cautérisé qu'on laissait pourrir dans une petite chambre. » À l'institut Normal Head on accueille des veilleurs stratégiques civils ou militaires rendus fous par leurs visions de bouleversements géopolitiques, guerres de drones et apocalypses diverses. Quand un jour on retrouve à la place d'un patient un tas d'insectes dans son lit, les névrosés et déséquilibrés du centre se lancent dans une folle enquête, entre aliénation et surveillance...Haletant et écrit au cordeau. Dans Normal, Warren Ellis a injecté à son optimisme déçu et son humour désespéré une dose de réalisme déboussolant. Nicolas Gary, Actualitté.Un roman absolument nécessaire, qui ronge l'esprit. Xavier Mauméjean, Bifrost.Traduit de l'anglais par Laurent Queyssi.

  • « C'était pas une affaire pour toi, c'est tout ».
    Dark blue : En ville, une nouvelle drogue aux effets dévastateurs se répand à grande vitesse, à mesure que les meurtres se multiplient. L'inspecteur Christchurch parviendra-t-il à mettre la main sur le responsable de cette vague de crimes?

    Atmosphérics : Des dizaines de cadavres sont retrouvés dans une petite ville de l'Amérique profonde. L'unique survivante de cette tuerie est interrogée mais de ses maigres souvenirs ne semblent se dégager qu'une improbable explication ... « Elle a vraiment pas l'air d'une meurtrière.»

  • Michael McGill, privé à la dérive, doit retrouver l'original de la Constitution des Etats-Unis, version secrète aux annotations à l'encre alien, grâce à laquelle le gouvernement veut remettre le pays dans le droit chemin d'une morale inflexible. McGill part à la recherche du précieux document volé dans les années 1950 et passé depuis de main en main.

  • John Tallow et son équipier Jim Rosato sont envoyés dans un immeuble délabré de Pearl Street où un forcené, nu comme un ver, tire sur tout ce qui bouge. Rosato est tué et, de rage, Tallow décharge son flingue sur le meurtrier. Derrière le cadavre, un trou dans le mur d'un appartement. A l'intérieur, une centaine d'armes, fixées sur les murs, du sol au plafond. Toutes, sans exception, correspondent à des crimes non élucidés. Avec cet arsenal sur les bras, Tallow doit essuyer la colère de ses supérieurs et résoudre l'affaire, avec pour seule aide le concours de deux dingues de la police scientifique. Warren Ellis, scénariste de comics reconnu et auteur du cultissime Artères Souterraines, signe ici un come-back étourdissant.L'atmosphère est noire, trash et prend des accents tarantinesques, comme dans Le livre sans nom. Julie Malaurie, Le Point.Bienvenue dans un New York futuriste, résolument glauque où un redoutable serial killer se faufile comme un renard entre les yeux des caméras. Une petite merveille de nervosité, signée par le scénariste de Red. RollingStone.

  • TRANSMETROPOLITAN

    Warren Ellis

    In a future where consumerism, superficiality and corruption reign supreme, outlaw journalist Spider Jerusalem has decided to stop sitting by idly and watching the world crumble around him. Back in the saddle, no one in The City is safe. After years of self-imposed exile from a civilization rife with degradation and indecency, cynical journalist Spider Jerusalem is forced to return to a job that he hates and a city that he loathes. Working as an investigative reporter for the newspaper The Word , Spider attacks the injustices of his surreal 21st century surroundings. Combining black humor, life-threatening situations and moral ambiguity, Warren Ellis' legendary series is the first look into the mind of an outlaw journalist and the world he seeks to destroy. This new trade paperback recut series features behind-the-scenes material, variant covers and scripts from the graphic novel series run. Collects issues #1-12.


  • ellis + cassaday + muerez + ordway = planetary fois 3 ! trois sagas époustouflantes.
    trois dessinateurs fantastiques. un scénariste brillant. voici réunis dans un même volume tous les crossovers mettant en scène planetary, tous écrits par warren ellis, scénariste couronné par entertainment weekiy. cet ouvrage de 160 pages vous propose les histoires suivantes : planetary / authority : les maîtres du monde dessinée par phil jimenez et andy lanning, confronte l'équipe la plus rentre-dedans du monde à l'équipe la plus secrète du monde.
    planetary / jla : terra occulta dessinée par jerry ordway, se déroule dans un monde qui ressemble au nôtre, mais pourtant bien différent. dans ce monde, ni planetary ni la jla ne correspondent à l'image que nous avons d'eux. a moins que. ? planetary / batman : au coeur de la nuit, dessinée par john cassaday, voit les membres de planetary se rendre à gotham city à la poursuite d'un tueur en série. ils y rencontrent un héros qui ne devrait pas exister sur cette terre : batman.


  • En mission d'observation pour le compte de la Terre, Michael Blackburn a été envoyé au coeur d'une colonie établie sur une exoplanète, où il a été fait prisonnier. En complète autonomie depuis près d'un siècle, le gouvernement en place n'a d'autre choix que d'éliminer cet individu, sous peine de voir les armées terriennes rappliquer et réclamer ce monde de force. Encore eût-il fallu que le prisonnier ne se soit pas échappé...

  • Quand Batman découvre le lien caché entre l'assassinat d'un ancien inspecteur de la criminelle et celui d'un avocat véreux, c'est le début pour lui d'une traque sans relâche qui le mène vers un nouvel ennemi : Scorn. Ce dernier monte une armée de tueurs implacable à même de vaincre le Chevalier Noir, qui se trouve de son côté de plus en plus isolé. Bruce Wayne a peut-être enfin atteint sa limite.

  • Exilé depuis près de cinq ans loin du fracas de la civilisation, le journaliste Spider Jerusalem est contraint de reprendre le chemin de La Ville. Secondé par ses deux assistantes, Channon Yarrow et Yelena Rossini, l'acide et misanthrope pamphlétaire reprend alors son combat contre les abus de pouvoir, la corruption et les injustices de cette société du 21e siècle qu'il chérit autant qu'il l'exècre. Dans les rues étouffées par le silence médiatique, raisonne bientôt les mots amers et enivrés du plus fervent défenseur de la Vérité.

  • Dans un petit village reculé de Russie appelé Toska, un cadavre est retrouvé au pied d'un des mystérieux « arbres » apparus onze ans auparavant. Le sergent Klara Voranova, toujours hantée par ce jour, ignore si elle doit voir cette découverte comme un signe, voire un avertissement. Une chose est sûre, les rumeurs vont vite, les mensonges se multiplient et, avec eux, l'incertitude quant à la suite des événements.

  • Meurtres. Viols. Vols d'ADN. Le journaliste hors-la-loi Spider Jerusalem a couvert les sujets les plus infâmes que La Ville ait portés. Mais toutes ces horreurs ne sont rien à côté de ce qu'il estime être l'expression ultime de la dégradation humaine : la politique. Malheureusement pour sa santé mentale, cette année électorale risque fort d'être le clou du spectacle. Deux candidats, deux bêtes, à la merci d'un éditorialiste enragé.

  • Avoir pour adversaire les deux tiers de la Ville n'est pas chose nouvelle pour le reporter hors-la-loi Spider Jerusalem. Ceci dit, avoir pour ennemi principal le président des États-Unis est une tout autre histoire, surtout lorsque celui-ci est plus enragé qu'un serpent à sonnette sous amphet'. Le temps est donc compté pour Spider et ses loyales (et sordides) assistantes, forcés de se cacher et de mener leur guérilla journalistique via des méthodes plus discrètes. Mais le danger est aussi là où on ne l'attend pas, et Spider risque fort d'en faire les frais.

  • Rien ne va plus pour Spider Jérusalem. Il vient de perdre son boulot et tout ce qu'il lui restait, une infection du cerveau en phase terminale vient de lui être diagnostiquée et le Président des États-Unis en personne n'a rien d'autre à faire que de lancer une horde d'assassins à ses trousses. Pour autant, le journaliste hors-la-loi n'en perd pas son large sourire jubilatoire. Ses sordides assistantes viennent de mettre la main sur un indice de poids capable de prouver la corruption et les meurtres perpétrés par le chef de l'État. Spider a la Vérité pour alliée, et rien d'autre ne compte.

  • Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...



    Contient : Trees Vol. 1 (Trees #1-8)

  • La Ville, antre de perdition et de fourmillements perpétuels, s'avère pour certains un lieu de solitude intraitable. Surtout pour un journaliste tel que Spider Jerusalem, vénéré autant qu'il peut être méprisé. Mais bien sûr, face à la récente élection du Sourire à la tête du pays, ses états d'âmes sont le cadet de ses soucis. Dans une société décérébrée où tout peut être acheté, volé et produit en masse, la Vérité est une denrée rare. Spider est pourtant bien déterminé à la maintenir sur le marché, et ce quel qu'en soit le prix.

  • Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Depuis que ces structures extra-terrestres se sont installées sur la surface du globe, l'humanité tout entière vit au rythme végétal de leur présence, sans véritablement savoir à quoi s'attendre. Suite aux événements survenus à la station arctique de Blindhail, on ignore encore tout de la nature de cette invasion extraterrestre. Ces Arbres seraient-ils une avant-garde, endormie en attendant une intervention de plus grande ampleur ? À New York, une menace s'éveille sous l'Arbre de Manhattan...



    Contient : #8-14

  • Dans un monde où les nouvelles technologies se succèdent à un rythme effréné, quelle est la place d'Iron Man et de Tony Stark ? L'Avenger doré est confronté aux dangers d'une course à l'armement à laquelle il a lui-même participé, lorsqu'une nouvelle forme d'arme biologique fait son apparition. Elle transforme des êtres humains en redoutables bombes à retardement. Qu'est-ce qu'Extremis ? Qui l'a conçue ? Warren Ellis et Adi Granov ne savaient pas lorsqu'ils ont commencé à travailler sur la saga Extremis, en 2004, qu'ils allaient imaginer l'une des histoires essentielles dans la longue carrière d'Iron Man.
    Elle a tout simplement redéfini Tony Stark pour le 21ème siècle, elle a servi de bible graphique lors de la conception du premier film Iron Man en 2008, et le scénario a quant à lui été réutilisé pour intégrer la trame d'Iron Man 3. C'est donc très logiquement que ce récit rejoint le panthéon des albums MUST-HAVE de la collection BEST OF MARVEL.

  • Financée par un homme dont on ignore jusqu'à l'identité, l'organisation spéciale Planetary réunit plusieurs équipes de terrain, dont celle du « Batteur » et des agents Wagner et Snow. Pour le bien de l'humanité, ou par simple curiosité, ces trois archéologues de l'étrange arpentent l'univers dans le but de lever le mystère sur une série de phénomènes paranormaux. Parmi leurs rivaux, un groupe de métahumains leur donne du fil à retordre, déterminé à utiliser les secrets ancestraux du monde pour leurs propres intérêts.

  • Thor et Beta Ray Bill sont malades, leur état est sans doute lié aux expérimentations réalisées par des humains sur Yggdrasil, l'Arbre Monde. Pour empêcher Ragnarok d'arriver, les héros vont devoir faire alliance avec l'Enchanteresse...

empty