Filtrer
Rayons
Support
Éditeurs
Langues
Policier
-
-
-
-
L s'appelait Fabien Destour et m'a tout de suite fait penser à un héron démesuré qui avait du mal à tenir sur ses pattes et s'apprêtait, d'un moment à l'autre, à partir se scotcher au plafond de mon bureau. Il s'est présenté comme écrivain et m'a demandé de m'intéresser de très près au producteur qui venait de lui commander une série de scénarios sur les épaves englouties de la Compagnie des Indes.
Un drôle d'oiseau aussi, ce Raymond Ellice...Ancien commando de Marine, il avait été successivement nageur de combat, plongeur pour la COMEX, chanteur sans talent et éditeur sans succès avant de se lancer dans la fiction télé. En me risquant dans son sillage, de Lorient à Paris en passant par l'Afrique, j'allais vite découvrir qu'on ne remonte pas que des trésors en fouillant le passé des gens...
-
Qui a tué Roseline, la jeune normande retrouvée étranglée dans un quartier paisible de Granville ? Trois hommes sont suspectés par la police locale.
Mais un trimestre plus tard, Sophie, l'amie de la victime disparaît à Paris où elle travaillait. Comment expliquer cette disparition ? Son amant douteux en est-il l'auteur ? Existe-t-il un lien entre les deux affaires ? Alerté par le frère de la disparue, un jeune policier a des raisons personnelles de retrouver la jeune fille. Ses investigations vont aboutir à dénouer cet imbroglio d'une manière inattendue.
Au fur et à mesure qu'il progresse dans ce roman d'un réalisme saisissant, le lecteur découvre la réalité des enquêtes de police judiciaire et aborde divers aspects du milieu délinquant.
-
Je m'apprêtais à fermer l'agence quand elle a sonné. Je n'avais vu personne de la journée et il faisait un triste temps de novembre à s'enfermer au cinéma ou à prolonger une sieste coquine jusqu'à la tombée de la nuit. Ma cliente était une vieille dame en tailleur gris, distinguée, qui sentait le parfum et la poudre de riz. Une apparition d'une autre époque, me suis-je dit en la faisant asseoir dans mon bureau.
De son sac noir, elle a sorti la photo d'un beau gosse d'une trentaine d'années et l'a posée devant moi. Son fils, son fils unique, m'a-t-elle expliqué d'une voix lézardée par le chagrin. François - c'était son prénom - ne lui avait pas donné de nouvelles depuis deux mois et elle voulait que je parte à sa recherche, à Auray, où il s'était installé comme photographe, cinq ans plus tôt. Alors j'ai mis le cap sur le Golfe du Morbihan, sans savoir que j'allais risquer ma vie plus d'une fois en voulant lutter contre ce foutu ressac qui allait m'entraîner bien plus loin que je n'aurais pu l'imaginer...
-
-
Le tueur du Paris-Mulhouse ; l'insaisissable criminel du rail
Viviane Janouin-benanti
- L'A Part Buissonniere
- 21 Avril 2011
- 9782360360024
Audacieux et insaisissable, passé maître dans l art du déguisement, il a inspiré le personnage de Fantômas. Charles Jud, qui a terrorisé les voyageurs de la ligne Paris-Mulhouse, désespéré les plus fins limiers de France, passionné les journalistes, est devenu une légende du chemin de fer. Une vie fulgurante, des personnages fascinants, la romancière Viviane Janouin-Benanti avait, une nouvelle fois, tous les ingrédients pour nous plonger dans un récit palpitant. On se jette à corps perdu dans cette incroyable histoire vraie.
-
-
-
Facies delicti ; d'entre les flammes
Jean-Baptiste Seigneuric
- L'A Part Buissonniere
- 6 Février 2014
- 9782360352197
-
-
Le meurtre d'un écuyer du fameux Cadre Noir de Saumur, en plein Carrousel, émeut toute la presse nationale.
Bien sûr, la police a aussitôt arrêté un suspect pour rassurer l'opinion publique mais Julie Lantilly flaire l'entourloupe. D'ailleurs, personne en ville ne croit à la culpabilité de Pigouille, un garçon un peu simple d'esprit qui a été surpris l'arme du crime entre les mains. La journaliste va mener son enquête sur la pointe des pieds car, à Saumur, le milieu de l'équitation est assez fermé.
Le crime d'un déséquilibré arrange tout le monde mais notre héroïne ne saurait se satisfaire de preuves bancales.
Par un chaud été, elle va apprendre à ses dépens qu'à Saumur, on veille sur les institutions.
-
La perle noire (2). Une enquête de Julie Lantilly. De l'or sous les verrous de Fontevraud
Gino Blandin
- L'A Part Buissonniere
- 22 Mai 2013
- 9782360351671
-
-
13 crimes en Nord pas de Calais
Serge Janouin-benanti
- L'A Part Buissonniere
- 21 Mai 2012
- 9782360350988
à Noyelles-sous-Lens et guillotiné à Cuincy alors qu'il méritait les honneurs dus aux premiers résistants. La mystérieuse bande d'Audresselles, opérant entre Calais et Boulogne, avec l'incroyable Joseph Lemettre. À Arras, l'horrible Dr Godart.
Les marchés de Béthune et Bruay animés par l'inimitable coquetier d'Oeuf-en-Ternois, Bruno Brillois. De Bavincourt à Saint-Pol, entre amour et haine, Catherine Dehée, veuve Hennebois. À Arras, Louis Thumerel, fasciné par l'or de la Société Générale. À Boulogne, l'effrayant bigame Jean-Baptiste Leduc, qui poussera l'horreur au paroxysme. Mme Courbot et M Ancel, les amants terribles de Vedringhem, qui balanceront le mari gênant dans l'Aa, près de Saint-Omer.
À Bruay, Hersin-Coupigny, Barlin, Bully, Lens, la folle bande de Carpentier. À Lumbres, il n'aurait pas fallu contrarier la passion dévorante du très jeune Bruno Lesecq pour une appétissante cuisinière de cinquante ans. Les romanciers criminels, les fameux cousins Muchembled de Rivière. Maximilien Longuet, de Cambrai, cet assassin inouï, qui effraya même son confesseur, pourtant habitué à côtoyer les pires criminels du département.
Et enfin, l'itinéraire meurtrier de Raoul Tremblié qui commença à Buenos Aires pour se terminer à Dunkerque, Douai et Saint-Omer.
-
-
-