Dick Sand est un jeune novice de quinze ans embarqué à bord d'un baleinier. De retour de Nouvelle-Zélande, une chasse aux cétacés organisée par le capitaine tourne au désastre. Dick se retrouve aux commandes du Pilgrim avec pour équipage la femme de l'armateur, son jeune fils, et le cuisinier Negoro.
Alors que Dick Sand croit mener l'embarcation en Amérique, le Pilgrim est détourné par Negoro jusqu'en Afrique où un nouveau danger les attend : les esclavagistes...
Ce roman d'apprentissage est un des récits le plus abouti et accessible de Jules Verne, et constitue un plaidoyer virulent contre l'esclavage.
Jules Verne (1828-1905) est l'auteur de près de quatre-vingts romans, et un incroyable précurseur de la science-fiction. Dès son plus jeune âge, il rêve d'aventures, et tente de partir en bateau pour les Indes. Son père l'ayant retenu, il se rend à Paris et fait des études de droit. Là bas, il fréquente à la fois les milieux littéraires (il rencontre Dumas) et scientifiques (il rencontre les trois frères Aragos). Sa première pièce « Les Pailles Rompues », en 1850, le pousse à se consacrer à la littérature. Il voyage en Ecosse puis en Scandinavie, et il publie « Cinq Semaines en Ballon », en 1863, chez son ami éditeur Hetzel. C'est un succès considérable qu'il cristallise avec « Le Tour du Monde en 80 jours », et des romans oscillant entre aventure et anticipation : « Vingt Mille Lieues Sous les Mers », 1869, « De la Terre à la Lune », 1865.
Rebelle, aventurière et libre, Marga d'Andurain rêve de devenir la première femme européenne à pénétrer la Mecque. Pour mener à bien son projet, elle se convertit et entreprend un faux mariage avec un musulman : son « mari passeport ». Ensemble, ils embarquent à la conquête d'une liberté nouvelle. Mais le voyage tourne brusquement au cauchemar...
Véritable symbole de la femme libre et anticonformiste, Marga d'Andurain publie, un an avant sa mort, cette autobiographie authentique de ses aventures en Orient. Soupçonnée d'espionnage, accusée d'assassinat, emprisonnée dans d'horribles conditions, puis condamnée à mort par lapidation, elle ne cessa de braver les interdits de son temps au nom de l'indépendance.
Marga d'Andurain (1893-1948) est une aventurière française connue pour avoir été la première femme européenne à pénétrer dans la cité sainte de la Mecque par le biais d'un mariage blanc avec un bédouin. Elle en tire son livre autobiographique « Le Mari Passeport ». Elle sera tour à tour accusée d'espionnage, de meurtres, de trafic de drogue, de perles ou de diamants
Avant cet épisode tragique, elle fit le choix de partir vivre en Orient en quête de liberté. Elle devint la propriétaire du Zénobie à Palmyre, hôtel de luxe pour archéologues, ingénieurs et touristes.
Dinah est atteinte de tuberculose. À seulement treize ans, elle risque de perdre la vie. Seuls l'air de la montagne et un séjour au Sanatorium à Leysin, en Suisse, pourrait la sauver. Sa mère, veuve et pauvre, se voit contrainte de demander une aide financière à son voisin.
Mais celui-ci n'est autre que Jean Michelez, un riche entrepreneur rongé par l'amertume et la rancoeur. Mari négligent, déçu par la vie, trahi par sa famille comme ses maîtresses, il refuse le sacrifice imposé. Pourtant, jour après jour, il apprendra à connaître Dinah, et ouvrira son coeur à une jeune fille aussi tendre que délicate. Mais le temps presse...
Ce roman discret d'Emmanuel Bove est un chef d'oeuvre méconnu de la littérature du XXe siècle. Aussi émouvant que poignant, ce texte rappelle qu'il y a en chacun une bonté à exprimer.
Emmanuel Bove (1898-1945) est un écrivain français, né d'un père juif venu de Russie. À seulement quatorze ans, il décide de devenir écrivain. À la fin de ses études, il vit de petits métiers, et est condamné à un mois de prison pour vagabondage. Quelques années plus tard, la femme de lettre Colette remarque ses nouvelles. Il publie grâce à elle « Mes amis ». C'est un succès qui le propulse au-devant de la scène littéraire. Il remporte en 1928 le prix Eugène Figuière pour « Mes amis » et « La Coalition ».
UN CHAMPAGNE D'EXCEPTION ? C'EST UN ASSEMBLAGE MINUTIEUX.
UN MEURTRE ? C'EST EXACTEMENT LA MÊME RECETTE...
Épernay, 2019. LE DRAME.
Un cadavre est découvert, gisant au fond d'une cuve de fermentation, au coeur de la prestigieuse Maison de champagne Baron de Beaulieu.
L'ASSEMBLAGE.
Une dose d'opportunisme : Hubert ?
Un parfum de dissimulation : Georges ?
Une touche d'autorité : Bertrand ?
Un soupçon d'arrogance : Vincent ?
Un zeste d'ambition : Bérangère ?
Une larme de rêve : Apolline ?
Une mesure de discrétion : Jeannette ?
Une pincée d'égarement : Hélène ?
Une goutte de mystère : Pavel ?
Une pointe de revanche : Sylvain ?
Sans oublier l'incontournable ingrédient secret...
Une intrigue tortueuse comme un cep, dont les racines plongent DANS LES SECRETS des générations passées et au plus amer de l'âme humaine...
Sébastien se qualifie aujourd'hui d'auteur hybride : à la fois autoédité et au catalogue de plusieurs maisons d'édition.
C'est en 2016 que débute pour lui la grande aventure de l'édition.
Cette année-là, son premier roman Trouble Je paraît aux Editions Douin, le jour-même de ses 40 ans. Un anniversaire haut en couleurs qui allait augurer d'une suite inespérée.
Un Frère de Trop, son deuxième roman et premier thriller, voit le jour en novembre 2017 en autoédition sur Amazon. Et c'est d'emblée un énorme succès commercial et critique auprès des lecteurs.
Ce roman, #1 des ventes Kindle pendant 5 semaines, devient le titre autoédité le plus lu de l'année 2018, avec plus de 36000 lecteurs.
A tel point que les Éditions Michel Lafon décident de lui donner sa chance dans le circuit traditionnel et une nouvelle version débarque en librairie en février 2019.
Trente secondes avant de mourir, un nouveau thriller, paru en juin 2018, dont l'action se déroule à New York, a quant à lui déjà séduit plus de 20000 lecteurs.
En juin 2019, il publie Huit minutes de soleil en plus, son quatrième roman, une histoire touchante, dont le succès critique ne cesse de surprendre. Finaliste du Prix du Jury des Plumes Francophones Amazon 2019, présidé par Aurélie Valognes, ce titre devient en 2020 Lauréat mondial du Prix Amazon Prime Vidéo.
Il signe alors avec Amazon Studios, à Los Angeles, un contrat d'adaptation audiovisuelle : Huit minutes de soleil en plus devrait voir le jour dans les mois à venir sous forme de film ou série en exclusivité sur Prime Vidéo !
Le voisin d'en face, nouveau thriller psychologique et cinquième roman, paru en novembre 2019 a, lui aussi, fait l'objet de propositions d'adaptations audiovisuelles.
En juin 2020, il publie un sixième roman, un suspense psychologique : Rumeurs, déjà plébiscité par les lecteurs et lauréat du Prix Sang pour Sang Polar 2021 à Franqueville-Saint-Pierre.
Un crime parfait ? son septième roman, un suspense au parfum de cosy mystery, emmène les lecteurs dans un voyage aux Antilles paradisiaque... ou presque ! Derrière l'apparente douceur de vivre se cache une diabolique machination...
2020 est aussi l'année de parution de Trouble Je en version poche chez Red'Active Editions. Qui sera suivie quelques mois plus tard du Voisin d'en face.
En 2021, il co-écrit un roman à 4-mains avec Emilie Billon (La place de l'Autre; Demain, la vie t'appartient).
Cette année-là marque aussi son incursion dans un genre nouveau pour lui : la romance à suspense avec la sortie de Burning Hearts.
Enfin, son dixième roman revient sur les terres de son enfance : Meurtre au champagne sort en septembre 2021.
Sa dernière publication en date : 99, une course contre-la-mort, constitue le troisième volet des enquêtes du couple Bastaro après Un frère de trop et Un crime parfait ?.
Mme des Ormes ne s'intéresse guère à l'éducation de sa fille Christine, qu'elle confie à Mina, une domestique méchante et menteuse. La petite fille trouve auprès d'un châtelain voisin, M. de Nancé, et de son fils François, l'affection qui lui manque chez elle. François, qui est resté bossu à la suite d'une chute, a un coeur excellent et pardonne volontiers à ceux qui se moquent de son infirmité. Lui et son père ont l'occasion de montrer leur dévouement lors d'un incendie et d'un accident cruel. Mais les parents de Christine partent pour Paris. Que va devenir la fillette ?
Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur, est une femme de lettres française ayant écrit de la littérature d'enfance et de jeunesse, des contes merveilleux, des romans et des récits. Ses oeuvres principales sont : « Les Malheurs de Sophie », « Les Petites Filles modèles », « L'Auberge de l'Ange-Gardien », « Le Général Dourakine », « Un bon petit diable ».