Guinée-Conakry, 2004. Les jours et le règne du président Lansana Conté semblent tirer vers leur fin. Pas seulement à cause de la leucémie qui empoisonne son sang, mais surtout à cause de celle qui empoisonne, silencieusement encore, le sang du pays tout entier. En effet, certains proches du gouvernement assoiffés de pouvoir convoitent le trône. Et leur intention n'est pas de mener leur nation vers la démocratie, chemin vacillant qu'elle tente pourtant d'emprunter tant bien que mal. Si leur plan aboutit, le pays sera une fois de plus la proie d'organisations criminelles et d'investisseurs véreux qui pilleront ses richesses.
Alors un homme, en France, est chargé d'identifier les putschistes, de gagner leur confiance et de faire échouer leur coup d'État imminent, avec pour enjeu la sauvegarde et la liberté d'un peuple. Christian Lestavel est cet homme. Et, d'un complot à Paris, jusqu'à un massacre à Conakry, il nous raconte dans ce document-thriller époustouflant l'histoire de son infiltration.
Agent infiltré de la DCRG dans le terrorisme et dans la première cellule anti-Mafia durant vingt-cinq ans, Christian Lestavel est aujourd'hui scénariste et auteur de plusieurs romans, récits et thèses sur le développement de la géo-criminalité et de la mondialisation des réseaux criminels politico-financiers.
Comment voit-on la société de demain à 18 ans ?
A l'aube d'une nouvelle décennie, le jeune auteur vulgarise une société en pleine mutation où un bouleversement des comportements individuels à travers la consommation verrait le jour.
Il est suggéré au lecteur de tirer profit de cette disruption qui les incite à prendre des initiatives collectives pour faire face à l'individualisme subit par la génération actuelle. À travers ce livre, nous sommes invités à mener une transformation profonde de nos habitudes pour faire diriger la société vers un cercle vertueux.
Bordelais d'adoption, Antoine Lepinteur nous livre, au jour le jour, une rétrospective vivante, originale et caustique de cette période inédite de confinement, qui commence le 17 Mars et prend fin le 11 Mai 2020. Plus qu'un témoignage, Mes billets du confinement constituent une suite précieuse de réflexions, d'anecdotes et d'humeurs saisies sur le vif et savamment inspirées par le goutte-à-goutte de l'actualité pandémique.
Animé de sa plume satirique, lucide et incandescente, DIEU EST BLANC est un journal d'essais qui jette un regard dénonciateur sur les sociétés noires infectées des maux de la suroccidentalisation qui leur est imposée par le truchement de la religion, de l'éducation, des médias et de l'hypocrisie aux relents racistes qui les sous-tend. L'analyse critique s'allie au témoignage personnel de l'auteur et conduit le lecteur devant l'inévitabilité de ses propres réflexions...