Henri Bachelin, né le 27 mars 1879 à Lormes (Nièvre) et décédé à Paris le 21 septembre 1941, est un écrivain français. Il publia des livres centrés sur la peinture de la vie provinciale et reçut le prix Femina en 1918 pour Le Serviteur, récit dans lequel il rendit un hommage très émouvant à son père.
Pendant de nombreuses années il collabora à différentes revues et journaux dans lesquels il publia des récits, des études, des critiques, des feuilletons et de nombreux contes.
Ces derniers, qui font l'objet de ce second volume, ont été publiés, pendant la période s'étalant de 1924 à 1928, principalement dans les journaux suivants : Le Journal, Le Petit Journal.
Les 160 contes, qui sont réunis ici, sont autant de petites études des moeurs des habitants des villages de la fin du XIXe siècle, ou de ceux des villes au début du XXe siècle.
Henri Bachelin, né le 27 mars 1879 à Lormes (Nièvre) et décédé à Paris le 21 septembre 1941, est un écrivain français. . Il reçut le prix Femina en 1918 pour Le Serviteur, récit dans lequel il rendit un hommage très émouvant à son père.
Pendant de nombreuses années il collabora à différentes revues et journaux dans lesquels il publia des récits, des études, des critiques, des feuilletons et de nombreux contes.
Ces derniers, qui font l'objet de ce volume, ont été publiés principalement dans les journaux suivants : Gil Blas, L'Humanité, Le Gaulois, Le Journal, Le Matin, Le Petit Journal et Messidor. Quelques courts écrits, contes, scènes humoristiques, poésies provenant de l'hebdomadaire Le Rire sont aussi présentés dans ce volume, ainsi que trois nouvelles, extraites de revue, et écrites aussi pendant la période s'étalant de 1906 à 1923.
Et si l'être humain n'était pas seulement le pur produit de variations génétiques aléatoires, mais un Dieu en puissance créé dans un Paradis perdu par des Êtres eux-mêmes d'ascendance divine ?
Sorcières vampires loup-garous... loin d'être des inventions issues de l'imaginaire d'auteurs plus fantasques les uns que les autres... ont toujours vécu parmi nous, sans que le commun des mortels ne puisse le soupçonner . c'Est-ce que déclare le professeur Stadinsk, lors de la réunion de la confrérie pour laquelle il recrute cette année. c'est ainsique Tracy, Connie, et Ian, tous trois en première année d'une petite faculté américaine, apprennent que toutes les créatures, qui ont peuplées leur imaginaire durant leur enfance, existent réellement et qu'une société secrète, la confrérie d'Elon est chargée de surveiller ces mêmes créatures afin qu'elles ne représentent pas de menace pour l'homme. Ils découvrent également que les membres de cette fraternité sont dotés des pouvoirs incroyables qu'ils utilisent par l'intermédiaire des poupées pour mener à bien leur mission.
Édition bilingue Espéranto-Français. Poème fantastique en vers libres évoquant une cité onirique, La Civito de la Nebuloj a été écrit en espéranto et publié en 2013 sur le blog Les deux Zeppelins. L'adaptation en français est l'oeuvre de Céline Maltère. Fantasta poemo pri songxa civito, La Civito de la Nebuloj estis verkita en Esperanto kaj rete eldoni cxe la blogo La du Zepelinoj kaj cxe Facebook en 2013. Du jaroj poste, la brazila fanzino Fanzeranto publikigis gxin en la oka numero. En 2016, la auxtoro petis la verkistino Céline Maltère adapti gxin francen. Tiel naskigxis la projekto: eldoni dulingvajn librojn ilustritajn de pluraj artistoj, prefere de malsamaj eldonejoj.
Fables/anecdotes/histoires tirées du folklore, dans une visée humoristique, spirituelle et philosophique, et dans une tradition hautement ésopique. Ayant pour héros le personnage mythique de Nasr Eddin Hodja et ses avatars, dont Giufà (sagesse populaire - philosophie soufie). Il s'agit là du troisième volume de l'auteur sur le sujet.
Le Grimoire d'Askaryl est une saga épique qui se déroule dans le monde d'Hamnasya. Il y a deux cents ans, un des derniers descendants de la race des Dalahàrs écrivit un grimoire afin de sauvegarder les sorts magiques les plus puissants jamais créés en Hamnasya. Son nom était Askaryl. Il créa le Conseil des Grands Sages afin de préserver le grimoire de ceux qui voulaient l'utiliser pour assouvir leur désir de pouvoir.Vous êtes Edhan, un jeune barbare astucieux, encore un peu impulsif, qui a été adopté par Kaëld, l'un des membres du Conseil des Grands Sages.Edhan joue un rôle important dans cette histoire. Vous devrez donc découvrir la vérité derrière un plan machiavélique qui changera le monde d'Hamnasya à jamais. Durant vos aventures, vous pourrez également lever le voile sur les origines d'Edhan, si vous survivez assez longtemps pour y parvenir.Votre première aventure à travers les terres du Métrinir vous a permis de percer les secrets de l'Archimage Asylus. Dans ce second volet, vous allez devoir commencer par vous introduire au plus profond du Temple des Larmes, afin d'empêcher les sbires d'Asylus de s'emparer de la Jarre Maudite de Yorghash. Et, si vous survivez à cette première épreuve, votre quête vous conduira ensuite dans les contrées du sud d'Hamnasya, là où se situe le fief de l'Archimage.
Nadine Passim Petites histoires ou Contes d'aujourd'hui -Le beau croissant doréde Riri l'écureuil. -T'as de belles Rémiges -Rayon de Lune s'envole sur Internet! -Rougetteet le père Granou. -Frisouleta perdu un cartable -Les calots magiques -C'est Noël fin