C'est avec une vingtaine de jeunes dont l'enfance avait été un peu malmenée, que le choeur gospel voit le jour en 2000, dans le cadre d'un programme éducatif par les arts du spectacle s'inscrivant dans la pédagogie de la fondation Apprentis d'Auteuil. Il y avait celui qui chantait, caché dans un buisson car trop timide. Celle qui croisait les bras et ne voulait pas chanter car trop rebelle, ou encore celui à qui la vie n'avait pas fait de cadeau mais qui avait découvert qu'il savait chanter et que ça lui procurait un intense plaisir... Il y avait notamment Amandine, Meigue, Marie, Priscilla, Lucie, Brandon mais aussi Sidi et Jean Brice, devenus inséparables sur scène ! Et Charles Dumas, à l'initiative de ce projet, qui les réunissait chaque semaine au coeur du choeur gospel ... Pour ces jeunes, accueillis dans les différents foyers de la fondation où ils recevaient une formation, ce choeur était une soupape, une façon de s'évader du quotidien, d'exprimer leurs émotions, et de soigner leurs maux. Rencontrant ses premiers succès, le choeur est devenu « Family ONE », un exemple de réussite pour tous les jeunes en difficulté accueillis au sein de la fondation.
Auteur et orateur renommé, Carlos Payan, se lance dans un second album de musique, qui s'inscrit dans la série CÅ«urs en Prière, dont le premier opus avait été très apprécié. Toujours animé par cette même ferveur Å«cuménique, il a choisi avec son équipe de musique de mettre l'Esprit Saint à l'honneur au travers de 14 reprises de chants à l'Esprit. Ces chants composés dans les milieux catholiques et évangéliques sont rassemblés dans cet opus pour permettre une rencontre des églises et favoriser une unité dans la prière. Ce projet vise également à fournir un support pour renouveler les auditeurs par le souffle de l'Esprit et mettre l'accent sur la place de l'Esprit Saint dans la vie chrétienne. Cet album, réalisé par une équipe de musiciens professionnels nous présente un répertoire riche et diversifié, tant dans la provenance de ses reprises, que dans les arrangements musicaux choisis. Les chants catholiques comme Jésus, toi qui as promis côtoient les compositions de Corinne Laffite. Musiciens professionnels (violon, violoncelle, piano... ), chanteurs solistes et chÅ«urs nous offrent une musique moderne et profondément priante, qui sera autant appréciée dans les milieux catholiques que protestants.
9760144670422 Titre du CD: Je Suis Petit et Alors Label: Premiere Partie Date de sortie: 26/09/2013 Reliure: CD audio La louange n'est pas que pour les grands. Voici le cri du collectif NoShame for Kids : « Ce n'est pas parce que je suis petit que je ne peux pas louer Dieu ! » Ce projet vise à offrir un support de louange spécialement adapté à son public, pour permettre aux plus jeunes de vivre des temps de louange et de les ouvrir dès l'enfance à la possibilité d'une relation de prière avec Dieu, via le chant.
Les oeuvres Pontificales Missionnaires (OPM) ont pour vocation de « promouvoir l'esprit missionnaire universel au sein du Peuple de Dieu ». C'est dans cette optique que l'album Lève-toi a vu le jour. Fruit d'une coopération entre le chanteur chrétien engagé Grégory Turpin, Cécile Mouré (groupe Regard) et les OPM, ce cinq titres de pop-louange a été spécialement composé et écrit pour les jeunes des diocèses français afin de leur offrir un support de chants et ainsi les lancer dans la mission. Outil moderne et adapté à son public, l'album présente de façon inédite le titre Lève-toi, qui sera repris lors des Journées Mondiales de la Jeunesse de Rio de cet été 2013.
La chorale des enfants de Sainte Geneviève des Carrières s'est associée au projet en participant au titre Prière missionnaire.
Manou Bolomik a été révélé par son premier album Fantastik comme le phénomène incontournable du rap-hip-hop-ragga suivi de deux autres albums : Au maximum (2006) et Révolution (2009). Aujourd'hui, le pasteur-rappeur débarque avec ce quatrième album Atypik. Vous en doutiez ? Manou est de retour avec son puissant rap, accompagné de ses fidèles choristes Sandreen et Nawale et des guest stars Alèthéia, Mister Jo et les Dédicaces. Comme à son habitude, il ne manque pas d'audace : il mêle avec brio bonnes basses et sonorités orientales sur le titre Bollywood Praise, insuffle un soupçon de reggae dans Ô Lord, et pénètre l'univers dancehall dans Viens fêter. Atypik est d'une qualité musicale qui n'a rien à envier à ses compères. Quant aux textes, ils marquent profondément les esprits et ne pourront laisser indifférent. Il n'a pas peur des tabous (Enfant Soldat) veut réveiller les consciences (Stop) et invite à marcher à contre-courant, (Fais la route). Fort, puissant, un seul nom en avant, celui de Jésus !
Réalisé à l'initiative des Eglises réformée et luthériennes de France, Tournez les yeux est le fruit d'une riche collaboration entre conducteurs de louange, pasteurs réformés ou luthériens et musiciens. Le but de cet album : permettre aux jeunes de garder un point d'ancrage dans l'église en redécouvrant une louange dynamique et inscrite dans leur monde.