Humanoides Associes

  • Fang t.1 ; chasseuse de démons Nouv.

    Dans un monde où cohabitent humains et animaux doués de parole, Fang la renarde a fait de la chasse aux démons sa spécialité. Sous le dessin de Niko Henrichon magnifié par une mise en couleur directe à l'aquarelle, la chasseuse traque les esprits malfaisants au coeur d'un univers fantastique teinté de folklore chinois. Duels à mort, Seigneur des ténèbres, impertinence et poésie sont au menu de cette nouvelle série aux allures de conte initiatique, peuplée de personnages hauts en couleur.

  • Asphalt blues

    Jaouën Salaün

    2032. Cela fait treize ans que Nina et Mick se sont déchirés, et chacun a refait sa vie. Tout n'est pas rose pour autant : Nina vit avec un homme de pouvoir jaloux de l'attraction qu'elle exerce chez les autres, tandis que Mick doit composer avec la dépression de son épouse. Les deux anciens amants l'ignorent, mais leurs quotidiens sont liés. Contemplatifs ou rythmés, les instants se succèdent dans ces vies croisées qui questionnent le désenchantement du sentiment amoureux.

  • Métal Hurlant n.1 ; le futur c'est déjà demain Nouv.

    En 2021, la science-fiction est aux portes de notre quotidien : écologie, robotique, transhumanisme, réalité virtuelle, passeport biologique, avatars post mortem, art numérique... Toutes ces thématiques sont abordées dans un numéro exceptionnel contenant une trentaine d'histoires courtes. Ces récits, éclectiques et fascinants, sont structurés autour d'un genre de la SF : l'anticipation proche. L'idée, c'est d'imaginer le jour d'après, l'instant ou la seconde à venir qui pourrait bien tout faire basculer. Au sommaire : rien que de la création contemporaine. Cette nouvelle série s'adresse autant à ceux qui ont vu naître Métal Hurlant qu'à la nouvelle génération de lecteurs.

    Scénario : Mathieu Bablet, Merwan, Jeremy Perrodeau, Brian Bendis, Sylvain Runberg, Matt Fraction, Mark Waid, Jerry Frissen, Ugo Bienvenu, Fabien Vehlmann, Diego Agrimbau, Berliac, Anna Mill, Samia Marshy, Pierre Colleu, Benjamin Fogel, Xavier Mauméjean, Sergio Salma, Roxane Lumeret, Pierre Van Hove, Adam Sillard, Maya Pen Dessin : Mathieu Bablet, Merwan, Jeremy Perrodeau, Ingo Römling, Afif Khaled, Jaouen, Carole Maurel, Ugo Bienvenu, Alfred, Lucas Varela, Berliac, Luke Jones, Lee Lai, Paul Lacolley, Jacob Edgar, Franck Biancarelli, Julien Perron, Jesse Lonergan, Roxane Lumeret, Pierre Van Hove, Adam Sillard, Kate Parrish

  • Le dernier secret d'Hitler Nouv.

    Décembre 1944. Alors que l'issue de la Seconde Guerre mondiale semble scellée, un sous-marin quitte l'Allemagne, emportant avec lui ce qui pourrait être l'ultime espoir d'Hitler pour gagner la guerre. Deux commandos alliés se lancent sans tarder aux trousses de l'appareil : l'un anglais, l'autre américain. Mais quand la véritable nature du précieux chargement est dévoilée, les objectifs des deux commandos alliés s'avèrent différents...

  • Le sang des immortels t.1 Nouv.

    Et si la clé de la vie éternelle n'était distante que de quelques systèmes planétaires ? Une expédition hétéroclite est envoyée sur Verfébro, à la recherche d'un fabuleux élixir. Celui-ci est supposé couler dans les veines d'une féroce espèce locale : les Dracs. Coûte que coûte, en dépit des dangers mortels et des sabotages suspicieux, les membres de l'expédition feront tout pour percer les mystères que renferme cette planète.

  • À seize ans, Sélène est une féministe militante admirée de ses amis. Elle ne craint pas les petits caïds, ni même les professeurs, et n'hésite pas à leur tenir tête. Mais un jour la provocation va trop loin, et Sélène est humiliée publiquement. Désormais l'adolescente n'a plus qu'une idée en tête : dénoncer les comportements sexistes au lycée, à la manière forte s'il le faut.

  • Une chasse à l'homme haletante, sur fond de space opera, d'après le roman de Laurent Genefort.

    Les Peaux-Epaisses sont des humains génétiquement modifiés pour travailler dans l'espace sans scaphandre. Lark est un ancien peau-épaisse, devenu mercenaire après s'être fait retirer sa peau aux propriétés exceptionnelles. Lorsqu'il reçoit un message codé de son ancien clan, il n'hésite pas une seconde et se lance à leur recherche, aidé de Windy, une étudiante en anthropologie. Il comprend qu'ils ne sont pas les seuls sur les traces du clan : un groupe de mercenaires les piste également. Débute alors une traque haletante qui sera l'occasion pour Lark de renouer avec son passé.

  • Voler, lancer des flammes, se téléporter... c'est le rêve de tout adolescent. Pourtant Grégoire aspire à une vie normale, éloignée des responsabilités qui accompagnent un tel don. Depuis ce jour où il est devenu mage, il est garant de la bonne cohabitation entre le monde des hommes et celui des créatures magiques : Grégoire est le gardien des mondes cachés.

  • Tandis que Kane est toujours poursuivi par les hommes de main du Centenaire des Carpates, le mégalodon albinos, dont les attaques mortelles se font de plus en plus fréquentes, fait lui aussi l'objet d'une traque sans relâche. Lorsque les routes des deux fugitifs finissent par se croiser, les courses-poursuites ne font plus qu'une. C'est l'occasion pour Kane de faire la rencontre de cette créature merveilleuse, et peut-être de comprendre ses attaques répétées sur les Hommes...

  • Final Incal ; Intégrale Nouv.

    En créant la saga de L'Incal, Jodorowsky et Moebius ont révolutionné la science-fiction à travers un ton nouveau et des thèmes jamais abordés en bande dessinée. Avec Final Incal, Jodorowsky est allé encore plus loin : John Difool, doué d'un don d'ubiquité tel qu'il se démultiplie en quatre individus distincts et pourtant identiques, endosse le rôle de héros multiples, mouvants et volontiers contradictoires. Le dessin de Ladrönn nous offre une précision jamais égalée, un luxe de détails et même un réalisme cinématographique.

  • Spoliés de tous leurs droits par l'Imperium, le peuple Khelek et leurs alliés survivent depuis plusieurs générations dans les entrailles de Tazma, la planète-prison. Malgré les rivalités qui divisent les siens et l'exploitation que leur font subir leurs geôliers, l'espoir subsiste dans le coeur de la jeune Xinthia. Après tout, son frère n'a-t-il pas déjà réussi à fuir vers les étoiles ?

  • Dans un futur où le chômage atteint des sommets, le Service Postal Intergalactique capitalise sur des livreurs qui n'ont plus rien à perdre. Grâce à une prime qui augmente à mesure que les colis changent de mains, cette poste sans scrupule attire à son service les mercenaires les plus violents de la galaxie. Mais avec l'arrivée d'une société concurrente, ces coursiers intergalactiques pourraient bien devenir obsolètes plus tôt qu'ils ne le croient...
    Chaque chapitre de ce récit complet s'attache à un personnage différent, brossant un portrait déjanté de ce Service Postal unique en son genre.

  • Griffes d'ange Nouv.

    Dans Griffes d'ange, c'est le versant obscur de Jodorowsky qui s'exprime dans un délire métaphysique qui quitte rapidement l'érotisme feutré pour la pornographie et la perversité. À travers un de ces récits initiatiques dont il a le secret, Jodorowsky pousse une jeune femme à se découvrir à travers l'auto-érotisme, le sado-masochisme, l'inceste et quelques autres perversions guère surprenantes de la part du scénariste chilien. Il est plus étonnant de retrouver Moebius dans cette aventure. Il signe une de ses plus belles couvertures et ses superbes illustrations illuminent les textes crûment poétiques de Jodorowsky.

  • Contrairement au ruban à une seule face qui a inspiré son pseudonyme, l'oeuvre de Moebius se définit avant tout par son caractère multiforme : ce beau livre se propose d'en décomposer les différents aspects, dans une approche thématique de la production de cet artiste prolifique. Cette édition rassemble pour la première fois l'ensemble des textes rédigés par des spécialistes de Moebius, accumulés au fil des rééditions des oeuvres phares de ce dessinateur de génie parues chez Les Humanoïdes Associés. Parmi les sujets explorés dans : son rapport au dessin et son apport à la bande dessinée, sa relation au cinéma, ses thèmes et figures de prédilection, l'érotisme dans ses oeuvres... Cet ouvrage richement illustré est voué à devenir une référence pour les aficionados de cet artiste protéiforme, collectionneurs comme néophytes.

  • Aucune mission n'est facile. Heureusement, il y a la Hard Rescue.

    La compagnie Hard Rescue se compose de mercenaires spécialisés dans les sauvetages à haut risque. Un mystérieux homme d'affaires recrute Caleb McKay et ses acolytes pour une mission secrète en Antarctique. Leur objectif, un artefact récemment révélé par la fonte des glaces, renferme manifestement de lourds secrets : le gouvernement américain lui-même cherche à leur barrer la route.

  • Barbarella ; les colères du mange-minutes : intégrale Nouv.

    Créé en 1962, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer de lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'oeuvre est censurée. À l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne éponyme ne laissent aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, jusqu'alors le plus souvent cantonnée à des rôles de figurante asexuée, explose donc avec Barbarella, qui ouvre la voie d'une bande dessinée adulte et libérée.

  • 1997, Chine. Kane est un hybride homme-triton. Retenu en captivité dans un centre de recherche où les tritons sont secrètement étudiés, il parvient à fuir. Commence alors une course-poursuite haletante pour l'hybride qui tente d'échapper aux hommes de main lancés à ses trousses par le Centenaire des Carpates.

  • Ce recueil d'histoires fantastiques à l'imaginaire débridé montre Moebius en phase de recherche, entre Pilote et Métal Hurlant, avant de se lancer dans Arzach et Le Garage hermétique. De L'homme est-il bon à Double évasion et au Bandard fou, on y voit un univers en train de naître, où l'image du corps et la notion d'identité sont en conflit permanent.

  • Les nuées écarlates ; le masque de Fudo ; Intégrale t.1 à t.4 Nouv.

    Enfant pauvre du Japon médiéval, le jeune Shinnosuke deviendra Fudo après la découverte d'un mystérieux masque en bois dans un temple abandonné. Entre drame familial, trahison et mythologie japonaise, Shinnosuke devra faire preuve de courage pour triompher du parcours initiatique qui le mènera à devenir un redoutable assassin.

  • Au début du XXIe siècle, la raréfaction des ressources gazières et pétrolières créa une crise mondiale et entraîna une course effrénée pour la découverte de nouveaux gisements. Ces ultimes tentatives poussèrent les hommes à explorer les derniers territoires inconnus de la planète : les grands fonds marins.
    Lors d'un forage d'une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un fossile vivant, un mégalodon. Ancêtre préhistorique du grand requin blanc, il est le plus grand prédateur des mers et des océans qu'ait jamais connu notre planète. C'est un monstre de 25 mètres, une vraie machine à tuer. L'océanographe, Kim Melville, découvre que des spécimens ont survécu dans un dédale de grottes sous-marines alors que les mégalodons sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années !
    Une découverte scientifique qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • En 2011, le classique de Moebius et Jodorowsky enfin restauré dans ses couleurs d'origine va reparaître en tomes séparés.

  • Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un mégalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

  • La sirène Arnhild a réussi à dompter un effrayant monstre marin : le Jörmungand. Grâce aux sons d'une conque, elle parvient à le diriger sur les drakkars vikings. Ingvald, fils du chef de sa tribu, décide de prouver sa valeur en vainquant la bête. Accompagné d'une complice mi-troll, mi-humaine, il échafaude un plan pour subtiliser la conque aux sirènes...

    Les mers nordiques sont peuplées de créatures mythologiques aussi puissantes que cruelles, telles les neufs sirènes, filles d'Aegir. Celles-ci s'opposent aux fiers vikings, prêts à tout pour contrôler les mers... Affrontements, alliances et trahisons, la série Sirènes & Vikings présente des récits indépendants, signés chacun par un duo d'auteurs différent.

  • Les ressources naturelles sont cherchées toujours plus loin, toujours plus profond. Au risque de libérer des monstres qu'on croyait depuis longtemps disparus...

    Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

empty