Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans)

  • L'amoureux

    Rébecca Dautremer

    Ernest n'arrête pas d'embêter Salomé. Il lui tire les cheveux, fait tomber ses lunettes exprès. La maman de Salomé dit que, peutêtre, Ernest est amoureux d'elle.
    Mais ça veut dire quoi, amoureux ? Sur ce sujet, tous les copains de Salomé sont bien renseignés et chacun à son mot à dire.

  • Au nord de Venise, sur l'île de Murano, vivait un jeune orphelin qui rêvait de devenir souffleur de verre. Apprenti chez le plus célèbre d'entre eux, il s'occupait chaque jour, à l'aube, d'allumer les fours. Mais la nuit, dans le plus grand secret, il apprenait seul à se servir d'une canne à vent. Et bientôt son souffle devint très précis et très délicat. Une nuit, il fit la connaissance d'un enfant qui n'avait ni lit ni logis et l'invita à se réchauffer en cachette dans l'atelier. Pour le réconforter, il prit un pain de verre et souffla... une bulle de rêve...

  • Peter Pan est un petit garçon qui refuse de grandir. Un jour, il rend visite à Wendy dans le coeur de Londres et la convainc de venir, avec ses frères, dans le pays imaginaire. C'est là-bas que vivent les enfants perdus, la fée clochette et le redoutable Capitaine Crochet, l'ennemi juré de Peter ! Tous ensemble, ils vont vivre des aventures extraordinaires !

  • Ils sont venus sur une île pour tourner un film. Mais cette île renferme bien des mystères. Il y vit d'étranges créatures, et notamment un gorille extraordinaire, King Kong. Celui-ci s'empare d'Ann, l'actrice principale du film et en tombe amoureux. L'équipe de tournage parvient à libérer la jeune femme et capture l'immense bête dans le but de la ramener à New York et de la produire à Broadway...

  • À la veille de son mariage, une jeune reine décide de quitter son palais pour aller délivrer une princesse prisonnière d'un sortilège de sommeil.
    Elle laisse sa robe de mariée, revêt sa cotte de maille, se pare de son épée et enfourche son cheval. Entourée des nains qui l'accompagnent et la protègent, la reine traverse un tunnel sous la montagne et avance vers le royaume endormi. Bientôt, un château apparaît dans le lointain. Ses murs sont recouverts de ronces et de toiles d'araignées et, dans le donjon, repose la princesse aux lèvres rouges comme les roses. Mais qui sait, peut-être que dans ce conte-là, la princesse n'est pas celle qu'on croit, et qu'une reine donnera un baiser à une belle endormie.

    « Tout le génie de cette histoire se déploie dans les éléments que Gaiman a choisi de réinventer. » Telegraph.

    « Et la reine donna un baiser à la princesse » : un vent de modernité souffle sur les contes de fées. The Guardian.

  • Chaque nuit, James faisait le même rêve. Dans une clairière entourée d'arbres majestueux, une sylphide surgissait de la brume et se mettait à danser. Elle était très belle. Alors, pour mieux la contempler, James faisait semblant d'être assoupi et essayait de l'attraper dès qu'elle s'approchait. Malheureusement, à chaque fois, elle lui échappait. James allait se marier. La veille de ses noces, la sylphide revint le voir et il lui promit de ne jamais l'abandonner... Allait-il seulement pouvoir tenir sa promesse ?

  • Ce livre rassemble 27 des contes de fées les plus connus des frères Grimm, notamment tous les classiques - Cendrillon, Blanche-Neige, La Belle au bois dormant et Hansel et Gretel... - dans une toute nouvelle traduction spécialement commandée pour cette réédition. Mise en couleurs par une sélection, établie avec le plus grand soin, d'oeuvres signées par les plus célèbres illustrateurs des années 1820 à 1950 - notamment par la légende de l'âge d'or Kay Nielsen, l'auteur à succès Wanda Gág (Millions of Cats, 1928), les Britanniques Walter Crane et Arthur Rackham, ou les géants de l'illustration romantique allemande Gustav Süs, Heinrich Leutemann et Viktor Paul Mohn, - cette compilation comporte aussi de magnifiques silhouettes puisées dans les publications originales des années 1920, qui ponctuent l'ensemble du livre. Vous découvrirez également, entrelacées dans ce livre, des dizaines de nouvelles silhouettes imaginées et réalisées pour l'occasion. En plus des contes, cet ouvrage comporte également une introduction à l'héritage des Grimm, des textes courts présentant chacune des histoires, ainsi que des biographies détaillées des artistes en appendice. Pour les grands comme pour les petits, cette collection fait revivre la magie des contes de fées.

    .Des illustrations signées par de célèbres artistes venus d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Suède, d'Autriche, de République tchèque, de Suisse et des États-Unis: chacun des contes est illustré par un dessinateur différent.
    .Vingt-sept des contes les plus populaires dans une nouvelle traduction basée sur leur édition finale (1857), accessible aux lecteurs de tous âges.
    .Des dizaines de dessins inédits et uniques spécialement réalisés pour cet ouvrage.
    .Les contes de Grimm sont inscrits au programme de l'UNESCO "Mémoire du monde", qui a vocation à sauvegarder les document. Ils forment une pièce essentielle de l'histoire et du patrimoine mondiaux.

  • Le sport occupe beaucoup nos écrans, nos loisirs, nos conversations, mais occupe finalement assez peu les livres pour enfants. Il est pourtant très valorisé dans leur vie quotidienne, alors pourquoi ne pas l'observer, le raconter sous des perspectives moins ordinaires que celles de la performance, de la santé ou du loisir. Anne-Margot Ramstein ne fait pas ici l'inventaire exhaustif des disciplines, ni la promotion des qualités du sport, elle choisit des angles de vues inhabituels qui mettent en valeur, soulignent le caractère artistique d'une discipline, l'élégance d'un geste, l'humour ou la dureté d'une mise en scène.
    Mais ce qui intéresse avant tout l'auteure est le rapport du corps à l'espace.
    La mise en mouvement du corps dans des espaces sportifs : arènes, stades, ring, terrain de fortune ou tapis de sol... Car, amateur ou professionnel, le sport est avant tout une affaire d'espace, et l'on réalise en regardant certaines images que ce qui le distingue finalement d'une simple activité physique est bien la délimitation d'un espace consacré.
    Anne-Margot Ramstein nous révèle à travers ses cadrages, ses changements d'angles, la beauté d'infrastructures minimalistes ou modestes, ces lignes et ces mobiliers sportifs que l'on ne voit plus (comme les cages de but, simple cadre de métal), qu'elle utilise comme autant de structures graphiques à ses images.

  • « Miroir, mon beau miroir, quelle est la plus belle de tout le pays? » Retrouvez les célèbres personnages de Blanche-Neige, des sept nains et de la méchante sorcière et replongez au coeur du royaume imaginaire des frères Grimm.
    Basé sur l'histoire originale des frères Grimm, ce conte est illustré avec magie et sensibilité par l'artiste Manuela Adreani.

  • Alice, qui voit passer le Lapin Blanc, se lance à sa poursuite, puis tombe dans un trou qui s'avère être un passage vers un monde extraordinaire, un monde où les lois de la physique sont remplacées par celles de l'imaginaire, merveilleusement mis en images par des illustrations qui portent toute la magie du Pays des merveilles.

  • Voyage

    Aaron Becker

    Un jour de pluie, deux enfants se promènent dans la ville, accompagnés de leur oiseau favori. En chemin, ils rencontrent un roi issu d'un monde lointain qui leur demande de l'aider à sauver son royaume. Les deux enfants le suivent et franchissent une porte magique qui va les mener jusqu'à ce royaume où ils vont vivre d'extraordinaires aventures... Un album poétique à l'encre, plume et aquarelle, qui montre une fois encore que l'imagination offre un voyage sans limite.

  • Ubu roi

    , ,

    Manipulé par son horrible femme, le Père Ubu renverse et tue Venceslas, le roi des Polonais. Puis il fait exécuter sa famille et les aristocrates du royaume. Seul rescapé, Bougrelas, le plus jeune fils de Venceslas, prépare sa vengeance.

  • Basé sur l'histoire originale du Magicien d'Oz, ce conte est illustré par Manuela Adreani, une artiste à la rare sensibilité qui, grâce à ses dessins, a su recréer le royaume imaginaire du grand et redoutable magicien d'Oz, et transmettre toute la magie d'une histoire qui est devenue un classique intemporel.

  •  J'apprends l'orthographe ne se veut pas un manuel scolaire mais un livre plein qui apprend la lecture aux petits par l'humour et les devinettes.
    Richement illustré, il a dans ce beau livre une générosité rare et une méthode de lecture particulièrement efficace qui garantit le succès de l'apprentissage dans la simplicité.
    J'apprends l'orthographe touchera les enfants comme leurs parents.

  • Les deux langues d'Alice au pays des merveilles Les éditions de l'Oxalide, à Nancy, publient, le 17 mars, une version bilingue de l uvre de Lewis Caroll. Ce beau livre correspond à la sortie du film de Tim Burton. Alice, une petite fille ? Un personnage coloré et un peu aérien ? Ou un souvenir de contes intemporel ? Charles-Xavier Schäfer et Christophe Poiré ne choisissent pas. Mais les éditeurs proposent un beau livre à partir du 17 mars, l'unique version bilingue qui paraîtra à l'occasion de la sortie du film de Tim Burton. Les deux hommes savaient exactement où ils allaient quand ils se sont lancé cette idée, en juillet dernier : tout a été fait pour coller à l'actualité du cinéma. «Cela changeait de nos productions, puisque c'était un texte classique et qu'en plus nous allions de l'anglais vers le français, et non l'inverse », observe Christophe Poiré. Dès le départ, ils veulent une nouvelle traduction et non pas un relooking d'une traduction ancienne avec une nouvelle couverture. Trois traducteurs sont réunis pour cette somme littéraire très complexe, parsemée de poésie. Deux connaissent parfaitement l'anglais, un troisième travaille plus sur le français. L idée est d'apporter un regard contemporain sur le texte. «Picture book» Les deux hommes souhaitent aussi de nouvelles illustrations pour ce «picture book», ce livre d'images. Ils font passer le message autour d'eux et au Salon du livre de Montreuil. Les propositions affluent. Un Nancéien les séduit. Stéphane Mourgues peint des toiles d un mètre carré. Il est connu pour ses très belles représentations animales. «Il nous a montré deux toiles, des peintures », se souvient Christophe Poiré. Stéphane Mourgues travaille d'arrache-pied. En moins de deux mois, le peintre livre seize visions d'Alice, plus que les douze prévues au départ. Pour rendre hommage à ce travail, le duo a passé commande d'un papier spécial. «Tim Burton a expliqué que son film avait peu de choses à voir avec le texte de Lewis Caroll, explique Christophe Poiré. Le bouquin est là pour reposer les bases d'Alice. » Charles-Xavier Schäfer se dit marqué par le personnage «qui évolue au cours de l histoire, en tant que femme : c'était révolutionnaire à l'époque, cette réflexion sur la place de la femme ». Les éditeurs ne masquent pas leur amour pour Alice. Le livre sortira pour la Saint-Patrick, le 17 mars, sous le signe du trèfle. Rien de tel pour porter bonheur à cette union...

  • Un beau livre avec des illustrations magnifiques qui rappellent les premiers dessins animés Disney !

  • 365 vraies histoires, originales, amusantes et très tendrement illustrées, à lire seul ou avec ses parents avant de s'endormir !

  • Pour revivre la magie de Noël avec Olaf, le bonhomme de neige hilarant de "La Reine des Neiges. L'un des personnages préférés des enfants. La nuit d' Olaf va être longue en attendant le père Noël ! Un beau livre avec couverture mousse, de grandes illustrations et un court texte, idéal pour les petits. Avec du fer à dorer sur la couverture !

  • Ce livre présente des contes inédits sur le thème des fées. Pour les écrire, l'auteur s'est inspirée des illustrations d'Arthur Rackham pour créer des histoires fantastiques. Ces illustrations peu connues sont rassemblées pour la première fois de manière à mettre en lumière la passion de cet illustrateur pour les fées, les elfes, les lutins et autres créatures légendaires qu'il a su peindre mieux que quiconque.

  • Qui sent bon le chocolat ? C'est Loulou !
    - Regardez, un loup de Pâques !
    Se moquent ses amis.
    Loulou en a assez des plaisanteries.
    Il rêve d'être un loup comme les autres, avec une odeur animale, sauvage.
    Justement, voilà des égouts. Oh non !
    Que fait Loulou ?! Il se jette dedans.
    Fini la bonne odeur de chocolat.

  • L'oiseau d'or

    ,

    Sur un arbre au milieu de nulle part vit un oiseau. Un oiseau sans couleur. Un jour, il décide de quitter sa branche et de voyager. Il va ainsi rencontrer de nombreux animaux : le roi de la terre, le roi des rivières, le roi de la savane et bien d'autres encore... Chacun va lui offrir un éclat de lumière. Son tour du monde achevé, il n'est plus le même oiseau... Qu'a-t-il donc découvert ?

  • Un beau livre relié cousu avec fer à dorer sur la couverture. L'histoire de Sofia, une toute nouvelle petite Princesse accompagnée de magnifiques illustrations qui rappellent les premiers dessins animés Disney.

  • Un beau livre relié cousu avec fer à dorer sur la couverture. L'histoire de Sofia, une toute nouvelle petite Princesse accompagnée de magnifiques illustrations qui rappellent les premiers dessins animés Disney !

  • Les fables de La Fontaine sont un des plus grands classiques de la littérature française. Ce livre propose de les faire redécouvrir au public... mais en images ! Du XVIIe siècle à nos jours, des centaines d'artistes ont illustrés ces fables. Ce sont les plus belles illustrations qui ont été sélectionnées pour ce livre exceptionnel qui présente plus de 40 illustrateurs différents dans une mise en page dynamique et très esthétique. 176 pages pour redécouvrir les 45 fables les plus célèbres.

empty