Meilleures Ventes

  • 1. hépato-gastro-entérologie - chirurgie digestive

    En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en Hépato-gastroentérologie - Chirurgie digestive. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :

    Une partie Connaissances composée de 35 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ;

    Une partie Pratique proposant 35 dossiers cliniques révisés et corrigés et 101 questions isolées corrigées qui constituent un véritable outil d'entraînement permettant de tester ses connaissances.



    /> Cette 4e édition propose une mise à jour complète des données de la partie connaissances : textes illustrations et recommandations. Elle propose également des compléments en ligne 30 vidéos et 56 photos qui viennent étayer le propos.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités.

  • 2. rhumatologie ; réussir les ECNI

    LA référence ECNi en Rhumatologie par le Collège encore améliorée.
    - Prescription par le Collège.
    - Succès encore croissant de la 5e édition.
    - Nouvelle édition avec maquette en quadrichromie et Banque d'images.
    - Prise en compte des remarques des étudiants testeurs et améliorations en découlant.
    - Ouvrage en parfaite cohérence avec le programme de DFASM.
    - Mise à jour de l'ensemble des données.
    - Complémentarité COFER-COFEMER.

  • 3. ECN. Pilly ; maladies infectieuses et tropicales ; préparation ECN (édition 2020)

    L'ECN.PILLY (6e édition 2020) est l'ouvrage de référence du Collège des universitaires de Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), pour la préparation des étudiants en médecine à l'i-ECN. Tous les items du programme officiel de l'ECN relatifs aux maladies infectieuses et tropicales y sont traités. Cette édition concerne tous les étudiants de 6e, 5e et 4e année à la rentrée universitaire 2019/2020 et passant respectivement l'ECN en 2020, 2021 et 2022.
    Pour les étudiants plus jeunes concernés par la réforme du 2e cycle supprimant l'ECN, une nouvelle édition adaptée "PILLY Etudiant" permettra de se préparer au contrôle des connaissances du 2e cycle des années 2021 et suivantes, à l'issue de la nouvelle 5e année. Pour tous, un site internet "ePOPI étudiant" d'entraînement et d'évaluation sera prochainement proposé pour compléter ces éditions avec toute une série de Dossiers Progressifs (DP), Questions Isolées (QI) et Lectures Critiques d'Articles (LCA) en Infectiologie.
    L'objectif de IECN.PILLY (6e édition 2020) est de faciliter l'acquisition des connaissances nécessaires à la compréhension et à la gestion des principales maladies infectieuses, en s'appuyant sur des tableaux, figures et iconographies didactiques, pour faciliter le travail de mémorisation des étudiants, et apporter de la convivialité à l'ouvrage. Toutes les remarques des étudiants sur l'édition précédente ont été intégrées et chaque item ECN a fait l'objet d'une révision et d'une actualisation par le Comité de Rédaction du CMIT.
    L'ECN.PILLY est donc le référentiel de la spécialité pour la préparation de l'ECN. Ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, notamment sur les modalités de traitement et les posologies des anti-infectieux selon les indications, sont invités à se référer au E.PILLY 2020 (27e édition), plus complet et plus détaillé, également remis à jour en 2019, avec des centaines d'iconographies, tableaux, photos, schémas et figures.

  • 4. urologie ; réussir ses ECNI

    L'ouvrage En parfaite cohérence avec le programme de DFASM et les ECNi cet ouvrage rassemble les connaissances fondamentales en urologie. Il aborde tous les items relevant de cette spécialité avec des objectifs pédagogiques clairement définis et comporte deux parties :



    Une partie Connaissances composée de 21 chapitres consacrés chacun à un item. Chaque chapitre commence systématiquement par un rappel des objectifs pédagogiques puis développe la thématique. Le contenu clair et didactique est étayé par de nombreux tableaux figures et résumés des notions à retenir ainsi que par des textes de recommandations existantes directement accessibles par flashcodes ;



    Une partie Pratique qui propose 22 dossiers progressifs révisés et corrigés ainsi que 115 questions isolées renouvelées offrant un véritable outil d'entraînement et d'auto-évaluation.



    Cette 4e édition propose une mise à jour de l'ensemble des données médicales un chapitre supplémentaire sur les traumatismes en urologie ainsi que le renouvellement des entraînements et de l'iconographie. Elle s'enrichit de compléments en ligne composés de photos de vidéos et d'une banque d'images.



    Accédez à la banque d'images de cet ouvrage : l'ensemble des illustrations y sont regroupées et accessibles facilement via un moteur de recherche. Et retrouvez d'autres fonctionnalités

  • 5. pneumologie (6e édition)

    pneumologie (6e édition)

    Collectif

    Edition 2019 du Référentiel du Collège des Enseignants de Pneumologie pour la préparation des ECN Cette nouvelle édition tient compte des recommandations du rapport DUBOISRANDÉ dédié à la réforme du 2e cycle et qui dit que dans le référentiel national (qui devrait être disponible pour les étudiants à la rentrée 2019-2020) doit s'intégrer dans l'enseignement du 2e cycle qui doit se focaliser sur des connaissances « socles ».
    Le CEP a dès à présent décidé de refondre son référentiel afin de le recentrer sur les connaissances « socles », (fondements indispensables) comme le propose le rapport DUBOIS-RANDÉ. En effet, le CEP, comme un bon nombre d'autres collèges d'enseignants n'a pas toujours pris la mesure de la dérive. Pour certains items nous avons dépassé très largement le niveau du 2e cycle ce qui rend la masse des connaissances attendues colossale, irréaliste et éloignée de l'objectif premier qui est d'apporter à l'étudiant des connaissances « socles ».

empty