Un chant de Noël ; une histoire de fantômes pour Noël Un chant de Noël ; une histoire de fantômes pour Noël
Un chant de Noël ; une histoire de fantômes pour Noël Un chant de Noël ; une histoire de fantômes pour Noël

Un chant de Noël ; une histoire de fantômes pour Noël

, (Illustrateur)

À propos

C'est la veille de Noël, les rues sont animées et chacun prépare joyeusement le réveillon. Le vieux Scrooge, avare et solitaire, est furieux. Il refuse l'invitation de son neveu et s'enferme chez lui. C'est alors que le fantôme de son ancien associé lui apparaît, suivi bientôt de trois autres spectres, plus inquiétants les uns que les autres. Scrooge est entraîné malgré lui dans un fabuleux voyage à travers le temps. «J'ai tenté, à travers ce petit livre plein de fantômes, de donner forme à une Idée qui ne doit en aucun cas fâcher mes lecteurs, ni les monter les uns contre les autres, ou contre la saison, ou contre moi-même. Qu'elle hante agréablement leurs maisons, et que personne ne souhaite jamais la faire disparaître.» Charles Dickens

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782070668021

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    152 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 044 g

  • Lectorat

    3/6 ans

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Charles Dickens

Charles Dickens, né à Portsmouth (Hampshire) le 7 février 1812, mort à Gadshill (Kent) le 9 juin 1870, est un écrivain britannique. Issu d'une famille peu fortunée, Charles Dickens est né dans un petit faubourg à Londres. C'est un enfant malheureux car son père entre en prison à cause des dettes alors qu'il n'a que 12 ans. À la sortie de l'école, il entre dans un cabinet juridique et, poussé par une grande curiosité intellectuelle, fréquente assidûment les salles de lecture. Employé comme sténographe dans une revue, il se fait rapidement remarquer. En 1837, avec Les Aventures de M. Pickwick, chef-d'?uvre de l'humour britannique, le succès est immédiat. Dès lors, il partage sa vie entre la littérature et les voyages. Il meurt, riche et célèbre, à cinquante-huit ans. Écrivain engagé, Dickens a su concilier - grâce à un talent de conteur indéniable - condamnation de la m isère et de l'exploitation industrielle et description de petits tableaux de la vie quotidienne, bourrés d'humour. Ses personnages caractéristiques et inoubliables ont fait de lui un écrivain très populaire, une figure centrale de la littérature du XIXe siècle.

Roberto Innocenti

Roberto Innocenti est né en 1940 à Bagno a Rapoli, une petite ville près de Florence, en Italie. À cause des conditions de vie difficiles de l'après-guerre, il a dû travailler dans une fonderie dès l'âge de 13 ans. Sans aucune formation dans le domaine des arts, il a décidé, à 18 ans, de se rendre à Rome où il est embauché dans un studio d'animation. De retour à Florence, il commence à travailler sur des projets de livres et à illustrer des affiches de cinéma et de théâtre. Il a réalisé les images de nombreux ouvrages, notamment Les aventures de Pinocchio, traduits dans plusieurs langues.

empty