À propos

Le 19 décembre 1951, une éruption de gaz secoue le petit village de lacq. le transport ferroviaire est arrêté, la route nationale déviée. le forage a libéré du gaz à trois mille quatre cent cinquante mètres en profondeur. devant le péril, la société nationale des pétroles d'aquitaine fait appel à un " tueur de puits ": miron kinley, originaire du texas. deux mois plus tard, le puits est finalement maîtrisé. " c'est de la folie, boys! vous avez la mort sous les pieds! oubliez ce champ de gaz, rebouchez vos forages... mais, pour l'amour du ciel, ne restez pas là! " recommande kinley avant de partir. il n'est pas écouté. quelques années plus tard, lacq devient l'emblème de la richesse énergétique française.

Elf aquitaine, une épopée qui commence dès après la première guerre mondiale lorsque clemenceau exprime sa crainte de voir les armées de la france dépendre de l'étranger pour leur carburant.

Elf aquitaine, une entreprise qui a su remarquablement s'adapter aux vicissitudes de l'histoire en s'internationalisant et en se diversifiant: conquête de nouveaux gisements dans le monde, constitution d'un pôle chimique de grande envergure avec atochem et un pôle pharmaceutique avec sanofi.

Elf aquitaine, une entreprise qui, grâce à son esprit d'innovation, son investissement constant dans la recherche est, depuis les années 80, le premier groupe industriel français.

Un ouvrage très documenté et magnifiquement illustré qui raconte l'une des aventures industrielles et humaines les plus extraordinaires de notre siècle.


Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Mode / Parfums / Cosmétiques


  • Éditeur

    FAYARD

  • Distributeur

    HACHETTE

  • Date de parution

    10/06/1998

  • EAN

    9782213601496

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Poids

    1 900 g

  • Support principal

    Beaux-livres

empty