Événements
Détails produits
Rayons : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes > Romans > Fantastique / Paranormal
-
Auteur(s)
Holly Black, Tony DiTerlizzi
-
Traducteur
BERTRAND FERRIER
-
Éditeur
Pocket Jeunesse
-
Distributeur
-
Date de parution
11/04/2024
-
EAN
9782266338561
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
133 Pages
-
Longueur
21.9 cm
-
Largeur
14.8 cm
-
Épaisseur
1.8 cm
-
Poids
284 g
-
Lectorat
à partir de 12 ANS
-
Série
-
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Holly Black
- Website : http://www.blackholly.com/
- Pays : Etats-unis
- Langue : Anglais (etats-unis)
Holly Black est mondialement célèbre grâce aux Chroniques de Spiderwick (Pocket jeunesse) adaptées au cinéma en 2008. Auteur d'une vingtaine de livres pour la jeunesse, elle aime les ambiances gothiques et fantastiques. Récompensée par de nombreux prix, auteur best-seller, elle est née en 1971, et vit aujourd'hui dans le Massachussetts avec son mari Theo Black.
Tony Diterlizzi
- Naissance : 1969
- Age : 55 ans
- Pays : Etats-unis
- Langue : Anglais (etats-unis)
Tony Di Terlizzi est né en 1969 et a grandi en Floride. Il étudie les arts graphiques puis devient dessinateur de jeux vidéo comme Donjons et Dragons. Il se lance ensuite dans l'illustration de livres pour enfants. Spiderwick est le fruit de la première collaboration de ces deux amis fascinés par les contes fantastiques et la magie.
Bertrand Ferrier
Bertrand Ferrier est né en 1977. Titulaire d'une thèse de Lettres à la Sorbonne, il occupe un poste de maître de conférences associé à l'université du Maine où il enseigne l'écriture.
Il a déjà publié et traduit de très nombreux romans pour la jeunesse, qui lui ont valu le Prix de Poésie de la Ville de Paris en 1993 et le Prix du Jeune écrivain en 1997.
Ce qui fait de lui un homme sérieux.
Bien.
Mais voilà, Betrand ne garde jamais son sérieux bien longtemps. Très joueur, il impose son style à coups de fausses maximes et de réflexions autofictionnelles, avec un bel aplomb qui le maintient dans une rectitude grammaticale ajoutant à l'absurdité d'un discours toujours clairement structuré.
Bien.
Ultra prolixe, Betrand est partout où il peut surprendre. Autrement dit, omniprésent, il n'en demeure pas moins insaisissable, ne se livrant jamais tout à fait, sinon à de belles batailles verbales.
Bien.
Une perle rare, donc. Qui fait rire.
Très...
Bien.