Othello, le Maure de Venise (grands caractères) (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Othello, le Maure de Venise (grands caractères) de William Shakespeare est une oeuvre littéraire emblématique qui transporte les lecteurs dans un monde de passion, de trahison et de jalousie. Publiée pour la première fois en 1603, cette tragédie captivante explore les thèmes universels de l'amour, de la manipulation et de la destruction.

L'histoire se déroule à Venise, où Othello, un général maure respecté, tombe amoureux de Desdémone, une jeune et belle Vénitienne. Leur mariage suscite la colère et la jalousie du manipulateur Iago, qui ourdit un plan machiavélique pour détruire leur bonheur. Utilisant des mensonges et des manipulations, Iago parvient à semer le doute dans l'esprit d'Othello, le poussant à croire que Desdémone le trompe avec son fidèle lieutenant, Cassio.

Ce récit intense explore les conséquences dévastatrices de la jalousie et de la méfiance. Alors qu'Othello sombre dans la paranoïa, Desdémone se retrouve prise au piège d'une spirale infernale où l'amour et la confiance sont mis à l'épreuve. Les personnages sont confrontés à des choix difficiles et à des dilemmes moraux, ce qui rend cette pièce de Shakespeare intemporelle et profondément humaine.

Avec sa plume poétique et sa maîtrise de la psychologie humaine, Shakespeare nous offre une exploration profonde de la nature humaine et de ses faiblesses. Othello, le Maure de Venise (grands caractères) est une lecture incontournable pour tous les amateurs de théâtre et de littérature classique. Plongez dans cette tragédie captivante et laissez-vous emporter par les émotions intenses et les rebondissements dramatiques qui font de cette oeuvre un chef-d'oeuvre intemporel.



Impression en « gros caractères ».
Extrait : "DESDEMONA : Mon noble père, je vois ici un double devoir pour moi. A vous je dois la vie et l'éducation, et ma vie et mon éducation m'apprennent également à vous respecter. Vous êtes mon seigneur selon le devoir... Jusque-là je suis votre fille. (Montrant Othello.) Mais voici mon mari ! Et autant ma mère montra de dévouement pour vous, en vous préférant à son père même, autant je prétends en témoigner légitimement au Maure, mon seigneur."


Rayons : Littérature > Théâtre


  • Auteur(s)

    William Shakespeare

  • Éditeur

    Ligaran

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    13/11/2015

  • EAN

    9782335021325

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    200 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    349 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

William Shakespeare

Fils d'un gantier devenu bailli de Stratford, Shakespeare put étudier, mais des revers de fortune familiaux et un jeune mariage semblent l'avoir conduit à arrêter. On le suppose établi à Londres dès 1588, mais sa réputation dramaturgique naît en 1592. Son premier mécène est le comte de Southampton à qui il dédie des poèmes, genre dans lequel il excelle au vu de ses 'Sonnets' (1609). Il joue ses pièces à la cour d'Elizabeth 1ère, puis de Jacques 1er, ensuite il devient successivement actionnaire du théâtre du Globe et du Blackfriars (1608). En 1612, il rentre à Stratford. Auteur d'une oeuvre unique et intemporelle, il s'attacha à décrire les jeux du pouvoir et les passions humaines, mêlant joie et douleur, emprisonnant la vie dans ses vers. Les premières oeuvres furent marquées par leur caractère historique ('Richard III'). A partir de 1594, il développa ses comédies ('Beaucoup de bruit pour rien') et délivre sa première tragédie majeure, 'Roméo et Juliette', qu'il fera suivre d''Hamlet', d''Othello' et du 'Roi Lear'. Sa dernière pièce, 'La tempête', est une oeuvre remarquable, baignée d'ésotérisme.

empty