Le Songe d'une nuit d'été (grands caractères) (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Le Songe d'une nuit d'été, écrit par le célèbre dramaturge William Shakespeare, est une oeuvre emblématique de la littérature anglaise. Cette édition en grands caractères permet à tous les lecteurs de plonger dans l'univers enchanteur de cette comédie magique.

L'histoire se déroule dans une forêt mystérieuse, où les fées et les elfes règnent en maîtres. Quatre amoureux se retrouvent pris au piège de leurs propres sentiments, tandis que les créatures fantastiques s'amusent à les manipuler. Hermia et Lysandre s'aiment, mais le père d'Hermia souhaite la marier à Démétrius. Helena, quant à elle, est éperdument amoureuse de Démétrius, qui ne lui accorde aucun intérêt. Les amants se perdent dans la forêt, où la magie opère et les entraîne dans une série de quiproquos et de rebondissements hilarants.

Pendant ce temps, le roi des elfes, Obéron, et la reine des fées, Titania, se disputent le contrôle de la forêt. Obéron décide de jouer un tour à Titania en lui faisant tomber amoureux d'un âne métamorphosé, ce qui provoque des situations comiques et absurdes.

Le Songe d'une nuit d'été est une comédie pleine de fantaisie, de rires et de rebondissements. Shakespeare explore les thèmes de l'amour, de la jalousie, de l'illusion et de la magie, tout en offrant une réflexion sur les relations humaines et les caprices du destin.

Cette édition en grands caractères permet à tous les lecteurs de profiter pleinement de cette pièce de théâtre intemporelle. Que vous soyez un amateur de Shakespeare ou un lecteur découvrant ses oeuvres pour la première fois, Le Songe d'une nuit d'été vous transportera dans un monde féerique où les rêves et la réalité se confondent.



Impression en « gros caractères ».
Extrait : "THESEE : Belle Hippolyte, l'heure de notre hymen s'avance à grands pas : quatre jours fortunés amèneront une lune nouvelle ; mais que l'ancienne me semble lente à décroître ! Elle retarde l'objet de mes désirs, comme une marâtre, ou une douairière, qui puise longtemps dans les revenus du jeune héritier."


Rayons : Littérature > Théâtre


  • Auteur(s)

    William Shakespeare

  • Éditeur

    Ligaran

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    13/11/2015

  • EAN

    9782335021912

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    124 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    224 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

William Shakespeare

Fils d'un gantier devenu bailli de Stratford, Shakespeare put étudier, mais des revers de fortune familiaux et un jeune mariage semblent l'avoir conduit à arrêter. On le suppose établi à Londres dès 1588, mais sa réputation dramaturgique naît en 1592. Son premier mécène est le comte de Southampton à qui il dédie des poèmes, genre dans lequel il excelle au vu de ses 'Sonnets' (1609). Il joue ses pièces à la cour d'Elizabeth 1ère, puis de Jacques 1er, ensuite il devient successivement actionnaire du théâtre du Globe et du Blackfriars (1608). En 1612, il rentre à Stratford. Auteur d'une oeuvre unique et intemporelle, il s'attacha à décrire les jeux du pouvoir et les passions humaines, mêlant joie et douleur, emprisonnant la vie dans ses vers. Les premières oeuvres furent marquées par leur caractère historique ('Richard III'). A partir de 1594, il développa ses comédies ('Beaucoup de bruit pour rien') et délivre sa première tragédie majeure, 'Roméo et Juliette', qu'il fera suivre d''Hamlet', d''Othello' et du 'Roi Lear'. Sa dernière pièce, 'La tempête', est une oeuvre remarquable, baignée d'ésotérisme.

empty