Ravage t.3

Ravage t.3

(Scénariste), (Dessinateur), (Coloriste)

À propos

La chute d'une civilisation. La naissance d'un dictateur.Suite au cataclysme, privée de ses technologies, l'humanité est retournée à l'état sauvage. Elle est devenue inhumaine. François, lui-même, n'hésite désormais plus à accomplir les pires actes pour assurer sa survie et la protection des siens qui voient en lui un nouveau leader. Mais quel chemin leur propose-t-il ? Car en parcourant ce Paris en ruine, François se demande si la catastrophe ne serait pas une juste punition pour cette humanité aveuglée par le progrès. Ce concept va peu à peu s'insinuer en lui jusqu'à devenir une idéologie... et la vision du monde qu'il offrira à l'humanité pour le futur.Jean-David Morvan et Rey Macutay concluent leur adaptation moderne et spectaculaire du classique intemporel de Barjavel !



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Science-fiction

  • EAN

    9782344013656

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    24 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

  • Poids

    598 g

  • Lectorat

    à partir de 12 ANS

  • Série

    ravage

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Jean-David Morvan

Né en 1969 en Champagne, Jean-David Morvan découvre la BD très jeune. Après son bac, il commence ses études à l'Ecole Saint Luc de Bruxelles. D'abord intéressé par le dessin, il se tourne rapidement vers le scénario et quitte l'école en 1993 pour travailler au scénario de deux albums chez Zenda, « Reflets Perdus » avec Savoia et « Horde » avec Whamo. La même année, il commence deux grandes aventures chez Glénat : « Nomad » avec Savoia et « H.K. » avec Trantkat. Il a ensuite signé plusieurs séries chez Delcourt dont le best-seller « Sillage » avec Buchet, « Troll » avec Sfar et Boiscommun, « Le Cycle de Tschaï » avec Li-An, parmi d'autres. Il vient récemment de signer « Trop de bonheur », « Lord Clancharlie » chez Delcourt, « Je suis morte » pour la collection Loge Noire de Glénat, «Reality Show »,« Al'Togo », «Fleau.world » chez Dargaud. Pour « Jolin », Jean-David Morvan a découvert Rubén, un jeune dessinateur espagnol bourré de talents qui signe ici son premier album. Il a notamment travaillé pour Soleil en dessinant plusieurs histoires pour « Lanfeust Mag ».

Rey Macutay

  • Naissance : 1-1-2000
  • Age : 21 ans

Auteur philippin, Rey Macutay a commencé sa carrière comme illustrateur au début des années 1990 alors qu'il vient à peine de sortir du lycée. À l'époque, il réalise des dessins pour des nouvelles, des romans ou des histoires courtes publiées dans plusieurs magazines de bande dessinée philippins. Peu après, en 1995, il commence à travailler comme storyboarder pour des studios d'animation à Manille. En 2005, après plus de dix ans dans l'animation, il se lance dans la publicité, en réalisant notamment des storyboards de spots TV, tout en gardant de côté des projets de bande dessinée. En 2014, il est repéré par Glénat pour illustrer Jaurès dans la collection « Ils ont fait l'Histoire ». Ainsi commence une collaboration fructueuse qui se poursuit avec deux adaptations de romans : Ravage de Barjavel et J'irai cracher sur vos tombes de Vernon Sullivan. Réside à Reims.

Walter

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Walter est né en 1968 dans le Rhône. Il entre aux Beaux-Arts d'Angoulème en 1984 puis aux Arts Décoratifs de Strasbourg l'année suivante. Après un an à Strasbourg, il travaille dans la publicité à Paris, puis en 1993 déménage à Lyon ou il travaille pour la publicité et le livre.C'est en 1999/2000 qu'il débute dans la bande dessinée avec une participation au collectif Drôles d'Histoires de Couples. Il réalise dans la foulée Le Guide du Sexe, sous le pseudonyme de Walter (version courte de "Walter Distrait", nom sous lequel il avait signé plus tôt une parodie jamais publiée d'?uvres de Walt Disney).2005, début de la série Les Postiers avec Christian Godard, pour les éditions Bamboo (trois tomes publiés), sous le pseudonyme de Du Vigan : depuis les deux premiers albums pour Vent d'Ouest, les Walter étaient devenus pléïade...En 2009, il reprend la série Le Rugby des Barbares pour Hugo BD. Deux tomes ont paru et un troisième à venir courant 2011. Du Vigan s'est changé en Duvigan par la magie de la maquette...

empty