Les jardins de l'Atlantique

Les jardins de l'Atlantique

À propos

Une promenade au coeur de 30 jardins du littoral atlantique, des açores à l'ecosse en passant par madère, les canaries, le portugal, l'espagne, la france le pays de galles, l'angleterre et l'irlande. Tempérés par le climat océanique, adoucis par le gulf stream, jardins et paysages de la façade atlantique offrent une unité digne de celle du bassin méditerranée. on y retrouve les mêmes plantes, venues du monde entier : hortensias, rhododendrons, azalées, mais aussi des espèces plus exotiques, comme les palmiers, les cordylines ou les fougères arborescentes... toutes y ont trouvé un climat favorable à leur épanouissement. A travers 30 jardins, ce livre illustre la merveilleuse histoire des paysages atlantiques et présente les plantes emblématiques de la façade océanique. en fin d'ouvrage, un carnet d'adresse très complet indique les jardins ouvertes à la visite et nous invite au voyage.

Sommaire

Introduction : Au commencement était l'océan... AÇORES, MADÈRE, CANARIES Au milieu de l'océan, parc Terra Nostra Fenêtre sur les tropiques, jardin d'acclimatation de La Orotava Les Canaries en miniature, jardin botanique Viera y Clavijo Cactus, lave et basalte, jardin de cactus Une colline subtropicale, jardin de Palheiro-Ferreiro Une mosaïque de couleurs, jardin botanique de Madère PORTUGAL Au mont de la Lune, jardins de la Regaleira Inspiration mauresque, parc de Monserrate Le classicisme à la portugaise, jardin du Seteais Le ventre de la forêt sacrée, parc national de Bussaco Un jardin universitaire, jardin botanique de Coimbra À l'ombre des camélias en fleur, jardin de Paço de Sao Cipriano ESPAGNE De beaux ancêtres, jardin de Pazo de Rubianes Un style Grand Siècle, jardins de Pazo de Oca FRANCE Douces villégiatures, parc des Thermes Dans les enclos du pêcheur, jardins de la Boirie Tableaux de printemps, parc de Boutiguéry Joyeuse farandole, Jardin exotique Promenade vers d'autres rivages, jardin Georges Delaselle L'île aux fleurs, île de Bréhat Une création perpétuelle, jardin de Kerdalo Un tour du monde en jardins, parc floral de Haute-Bretagne GRANDE-BRETAGNE, IRLANDE Tout au bout du monde, jardins de Tresco Abbey La jungle enchantée, jardin de Trebah Face au Mont-Saint-Michel anglais, jardins de Trengwainton Terrasses à l'italienne, jardin de Powis Castle Fantasia en bord de mer, Portmeirion Miraculé de la steppe, jardins d'Inverewe Le monde selon Robinson, jardins de Mount Usher Au pays des merveilles, jardins de Mount Stewart Carnet d'adresses : les jardins à visiter

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Habitat / Maison > Jardinage

  • EAN

    9782350830483

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    143 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    982 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Béatrice Pichon-Clarisse

Botaniste de formation et passionnée de photo, Béatrice Pichon-Clarisse est embauchée à 25 ans par la revue Mon jardin ma maison avec laquelle elle n'a jamais cessé de collaborer. Elle publie depuis 20 ans des reportages dans les pages de la presse du jardin, de la maison et féminins. De multiples reportages qui lui ouvrent les portes de l'édition ; elle est l'auteur de différents ouvrages, Les jardins d'exception (Mon jardin ma maison...), Nouvelles natures, Nouveaux jardins, (éd. Ulmer 2010), Leçon pour un jardin de roses, (éd. du Chêne 2007), Florilège à l'Haÿ les Roses, (Imprimerie nationale 2006), Merveilleux Jardins de France, (éd. Déclics 2007).

empty