De l'autre côté (à Montréal) De l'autre côté (à Montréal)
De l'autre côté (à Montréal) De l'autre côté (à Montréal)

De l'autre côté (à Montréal)

À propos

Après avoir dépeint les vicissitudes de la colocation en Belgique dans son premier livre " Comme un plateau ", Émilie Plateau livre son expérience passée au Québec. C'est toujours avec humour et tendresse qu'elle nous conte son quotidien à Montréal, de la difficulté à revivre en colocation et à s'adapter à la vie outre-Atlantique à ses escapades plus ou moins réussies à Minneapolis puis New York jusqu'à l'arrivée de l'hiver rude et glacial. Son graphisme est immédiatement reconnaissable par son approche minimaliste et la minutie de son style très original, son travail du motif et de la composition, qu'elle prolonge souvent lors d'expositions de dessins découpés et en trois dimensions. De la Belgique au Canada, on y suit les jeunes adultes nomades d'aujourd'hui, pas toujours matures, confrontés aux problématiques du monde actuel. C'est en creux qu'il faut souvent comprendre les personnages qui peuplent ses récits et dont elle retranscrit avec une grande précision les attitudes et les propos.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782352121114

  • Disponibilité

    Changement de distributeur

  • Nombre de pages

    112 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    16.5 cm

  • Épaisseur

    1.5 cm

  • Poids

    272 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Emilie Plateau

“Je tends l'oreille. J'écoute. J'observe. Je note. J'enregistre. Je retranscris. Je dessine.
Pour mon blog, pour le fanzine "Comme un plateau" que je réalise épisodiquement depuis 2 ans, pour les fanzines des copains, pour la presse et pour bien d'autres choses.”
Issue des Beaux-Arts de Montpellier, Émilie Plateau ne quitte jamais son carnet des mains. Elle note ce qu'elle entend du quotidien, dans son entourage, puis le retranscrit dans une sorte de vaste travail autobiographique, faisant de nous les témoins de ces morceaux volés, bouts de dialogues incongrus, réparties surréalistes, situations tout autant étranges que normales. Émilie Plateau est douée d'une pointe d'humour à la Glen Baxter. On se délectera de ses portraits du monde, approches tout autant naïves qu'acerbes, petite sociologie de ses contemporains.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty