Macédoine byzantine ; histoire de l'art macédonien du IX siècle

Macédoine byzantine ; histoire de l'art macédonien du IX siècle

,

À propos

Habitée par des peuples slaves évangélisés par les disciples de Saint Cyril et Methodius, la Macédoine fut une province de l'Empire byzantin jusqu'à son invasion par le régime ottoman. Mais au sens artistique du terme, elle ne fut pas seulement une province byzantine mais également la source d'une création architecturale et picturale originale d'un intérêt exceptionnel qui inspira tous les courants artistiques byzantins. Pour les scientifiques et les étudiants en l'histoire de l'art, cet ouvrage est le premier inventaire exhaustif de ce patrimoine méconnu, dont la beauté rivalise avec celui de la Bourgogne médiévale ou de la Toscane romane. Il propose un parcours photographique et iconographique inédit à travers des sites peu connus et des paysages exceptionnels, tel le mythique lac d'Ohrid.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Arts et spectacles > Arts et civilisations

  • EAN

    9782352780007

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    258 Pages

  • Longueur

    31 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    3 cm

  • Poids

    1 830 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sacho Korunovski

Sacho Korunovski (né en 1963) est Maître assistant à la Faculté du Tourisme de Ohrid et à la Faculté de philosophie de Skopje et titulaire d’un doctorat en philosophie. Il enseigne dans les domaines du Patrimoine culturel et de l’Histoire de l’architecture. Son travail principal porte sur l’architecture médiévale, en particulier sur l’architecture des Balkans durant la période byzantine. Il a participé à plusieurs symposiums internationaux consacrés au patrimoine culturel.

Elizabetha Dimitrova

Elizabeta Dimitrova (née en 1962) est Maître de conférences au Département d’Histoire de l’Art et d’Archéologie à la Faculté de philosophie de Skopje et titulaire d’un doctorat en philosophie. Elle enseigne également l’Histoire de l’Art médiévale de la Macédoine, ainsi que l’histoire du développement des civilisations antiques, médiévales et contemporaines. Sa spécialisation porte sur l’étude de l’Art paléochrétien de la région méditerranéenne et sur les œuvres artistiques byzantines des Balkans.

empty