Les comédies à la française ; 250 films incontournables du cinéma comique français ! Les comédies à la française ; 250 films incontournables du cinéma comique français !
Les comédies à la française ; 250 films incontournables du cinéma comique français ! Les comédies à la française ; 250 films incontournables du cinéma comique français !

Les comédies à la française ; 250 films incontournables du cinéma comique français !

,

À propos

Depuis Jour de fête de Tati ou Le Petit Monde de Don Camillo, jusqu'à Bienvenue chez les Ch'tis ou Intouchables, le cinéma d'humour français a imposé un style reconnu dans le monde entier sous l'appellation de comédie à la française Un genre qui allie la saveur littéraire des dialogues, des acteurs d'exception et un sens du burlesque hérité des grands comiques américains. Retrouvez les 250 comédies les plus marquantes du cinéma français, enfin réunies dans un même ouvrage ludique et richement illustré. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Les Tontons flingueurs, La Grande Vadrouille, Le Grand Blond avec une chaussure noire, La Cage aux folles, Les Bronzés, Le Père Noël est une ordure, Astérix et Cléopâtre, sans oublier les figures emblématiques du genre : Fernandel, Bourvil, Louis de Funès, Pierre Richard, la bande du Splendid, Alain Chabat, Jean Dujardin. Un recueil truffé d'informations, d'affiches, de photos rares, d'anecdotes de tournage, de répliques culte et d'éclats de rire sur pellicule, pour vous constituer la filmothèque comique idéale.

Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Cinéma

  • EAN

    9782354254391

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    230 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 066 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christophe Geudin

Christophe Geudin est rédacteur en chef de Funk-U Magazine. ÿIl est l'auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la musique, dont Le Dictionnaire essentiel du documentaire rock (Les Cahiers du rock, 2010), Prince, le dictionnaire (Le Castor Astral, 2010), Vinyles, l'art du disque (La Martinière, 2012) et The Rolling Stones Live – 50th Anniversary (Original Éditions, 2013).

Jérémie Imbert

Jérémie Imbert a réalisé des documentaires sur Pierre Richard ( L'art du déséquilibre ) et Jean-Marie Poiré ( L'homme qui vit plus vite que son ombre ). Journaliste et auteur, Christophe Geudin a écrit plusieurs ouvrages sur le cinéma, dont 100 B.O. cultes.

empty