Comment parler d'Arcimboldo aux enfants

Comment parler d'Arcimboldo aux enfants

À propos

Qui est Giuseppe Arcimboldo ? Un peintre fantaisiste qui peignait de drôles de tableaux avec des fruits, des légumes, des objets ou des animaux ? Un organisateur de fêtes comme Léonard de Vinci ? Un portraitiste ? Il est un peu tout cela à la fois ! Dessinateur puis portraitiste officiel à la cour des Habsbourg au XVIe siècle, il est aujourd'hui célèbre pour ses portraits allégoriques des Quatre saisons et des Quatre éléments. Pourtant, cet artiste hors du commun a été oublié pendant près de quatre cents ans ! Ce sont les Surréalistes qui le redécouvrent au XXe siècle et l'apprécient au point de le considérer comme un précurseur de l'art moderne. Comment a-t-il pu être oublié ? Que savons-nous réellement de lui aujourd'hui ? Pourquoi ne connaissons-nous que très peu d'oeuvres de sa main ? Et surtout pourquoi cultivait-il l'art d'accommoder les aliments pour en faire des portraits ? Ses tableaux faisaient-ils rire au XVIe siècle ? Cachent-ils des messages secrets ? Enfin, Arcimboldo peignait-il uniquement des tableaux fantaisistes ? Autant de questions que vous vous posez peut-être, ou que les enfants vous ont déjà posées. Comment parler de Giuseppe Arcimboldo aux enfants permettra de trouver des réponses adaptées et de découvrir cet artiste au talent protéiforme.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782360801183

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    80 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    176 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sandrine Andrews

Sandrine Andrews vit a` Paris. Elle est diplo^me?e de l'E?cole du Louvre et collabore re?gulie`rement a` la revue DADA. Elle propose dans ses livres une nouvelle approche des arts visuels, a` la fois simple, directe et pleine d'humour, ou` l'œuvre d'art est choisie en fonction de sa capacite? a` e?tonner les enfants. Sandrine Andrews est maman d'un enfant autiste. Chez Oskar, elle a publie? Comp'Art, La petite danseuse, Mon ami Vincent, L'enfance dans l'art, Les saisons dans l'art et Les animaux dans l'art.

empty