Paracuellos ; INTEGRALE VOL.2 Paracuellos ; INTEGRALE VOL.2
Paracuellos ; INTEGRALE VOL.2 Paracuellos ; INTEGRALE VOL.2

Paracuellos ; INTEGRALE VOL.2

À propos

Entre 1977 et 2003, Carlos Giménez, précusseur de la bande dessinée autobiographique, a réalisé les 6 premiers tomes de Paracuellos, son chef d'oeuvre doublement récompensé à Angoulême.  Dans cette série, il dépeint avec justesse le quotidien des orphelins de l'Assistance publique dans l'Espagne Franquiste.

Après une pause de près de quinze ans, Giménez reprend les crayons et réalise 2 nouveaux tomes publiés en Espagne en 2016 et 2017, regroupés dans cet album de près de 160 pages. Il continue de brosser un tableau du dénuement moral de l'Espagne de l'après-guerre civile. Si les enfants de l'Assistance publique restent au centre de ces deux albums, l'auteur se focalise ici sur leurs sentiments et les relations qui les unissent.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

  • EAN

    9782378783365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    22 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Carlos Gimenez

Carlos Gimenez est l'auteur des séries Paracuellos, de Barrio et des Professionnels (éd. Fluide Glacial). Pepe nous entraîne dans le petit monde des dessinateurs de BD espagnols des années 60 qui ont su créer malgré le poids du franquisme. L'oeuvre complète comprend cinq tomes dont le premier, augmenté d'un cahier photo documentaire, sort en même temps en Espagne et en France.

empty