Mourir ne suffit pas

À propos

Julia Domazan, psychologue réputée, anime chaque week-end Au coeur de la nuit, une émission radiophonique de grande écoute, basée sur un dialogue intime avec les auditeurs. Un soir d'automne, elle est interrompue par l'annonce d'une prise d'otages dans un restaurant huppé, place de la Madeleine. L'agitation règne à la rédaction, et Julia ne peut se défendre de l'impression étrange que cette soirée ne sera pas comme les autres. Elle reprend pourtant l'antenne et accepte un nouvel appel. Il s'agit d'une auditrice terrifiée, cachée dans une des pièces du restaurant où elle a trouvé refuge à l'arrivée des terroristes. Est-ce un hasard si Sylvie Pollet souhaite parler à Julia plutôt qu'à la police ? S'engage alors un tête-à-tête troublant entre les deux femmes, tandis que la prise d'otages se poursuit de façon dramatique et que la tension monte au sein de la police et des autorités politiques.

Danielle Thiéry a effectué une longue carrière au sein de la police française et a été nommée première femme commissaire divisionnaire, en 1991. Elle a commencé en parallèle une activité de scénariste pour la télévision et d'auteure de polars. De nombreux ouvrages, du document au roman en passant par des témoignages, lui ont valu des prix littéraires, dont le Prix du quai des Orfèvres en 2013. Elle est également auteure de polars pour la jeunesse.

Marc Welinski a effectué l'essentiel de sa carrière dans les médias. Il a été notamment chargé de mission à la direction du développement de France Télévision, puis directeur général de Pathé live. En 1997, il fonde avec Jacques Chancel la chaîne musicale Mezzo. Il mène parallèlement une carrière de romancier et a publié six thrillers, dont Le Syndrome de Croyde, qui a été adapté à la télévision pour France 2 en 2018 sous le titre Les Ombres du passé.



Rayons : Policier & Thriller > Thriller

  • EAN

    9782380821680

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20.4 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    258 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Marc Welinski

Marc Welinski, normalien et MBA, a fait carrière dans le domaine des télécommunications et des médias. Le Syndrome de Croyde est son troisième roman.
Marc Welinski est issu d'une famille juive d'origine russe, polonaise et alsacienne. Il fait ses études en banlieue parisienne et intègre École normale supérieure de Fontenay-Saint-Cloud (philosophie) en 1980. Il complétera par la suite ses études littéraires par un MBA à l'INSEAD en juin 1990.

Passionné de philosophie, de musique et d'audiovisuel, il se détourne très tôt de l'enseignement et embrasse une carrière de manager à la télévision. Il entre à la direction du développement de France Télévisions en 1996 et y crée avec Jacques Chancel, la chaine musicale Mezzo (chaine de télévision), qu'il dirigera jusqu'en 2000. Il crée ensuite, au sein de France Telecom, Wanadoo audiovisuel.

En 2011, il devient directeur du marketing de l'opérateur satellitaire Eutelsat. Depuis 2014, il se consacre à des missions de stratégie et de développement dans le domaine du marketing, du développement culturel et des nouvelles technologies.

Très influencé par le thriller psychologique, et notamment par Alfred Hitchcock, Marc Welinski aborde dans son premier roman, Indices, le monde de la télévision, qui forme le fond de décor à des manipulations d'audience et à des passions individuelles démesurées.

En 2013, dans "Le syndrome de Croyde", des crimes à répétition commis dans le métro parisien mettent au jour une affection psychologique rare récemment découverte par les scientifiques.

Dans "Blue Velasquez", Marc Welinski décrit le monde des marchands d'art du début du xxie siècle, déconnecté de toute considération artistique et corrompu par une spéculation effrénée.

En 2016, avec "Sortie de piste", Marc Welinski semble quitter l'univers du thriller pour donner une comédie romanesque sentimentale et philosophique. il y décrit les changements qui adviennent dans la vie d'un homme victime d'une EMI (expérience de mort imminente).


empty