Petit éloge amoureux de Toulouse Petit éloge amoureux de Toulouse
Petit éloge amoureux de Toulouse
Petit éloge amoureux de Toulouse

Petit éloge amoureux de Toulouse

À propos

Une nouvelle collection chez Privat, « Petit éloge amoureux... », qui célébrera des villes, des capitales, des régions, des pays, des lieux de culture et de mémoire, des lieux de voyage et de rencontre, des lieux de transmission et de mutation, des lieux où la vie passe et s'éteint avant de renaître, des mythologies dont la permanence défie le temps quitte à s'adapter aux modes, des espaces où le passé et le présent s'entremêlent et où le futur s'esquisse parfois à travers la confrontation entre la modernité et la tradition.
Toulouse, La Librairie, L'Occitanie, La Salle de cinéma, Le Café ou Le Train constitueront les premiers rendez-vous lancés à des lecteurs curieux de découvrir ou de redécouvrir des sujets familiers, ancrés dans la mémoire et l'imaginaire collectifs, au gré de nouvelles approches.
Nulle prétention scientifique ou universitaire dans ces libres évocations confiées à des auteurs, écrivains connus dont la singularité et la sensibilité proposeront, mieux qu'un guide ou un dictionnaire, une vision à la fois locale et globale, forcément intime et par là même un peu universelle. Et c'est Toulouse qui marque le début de cette collection, avec l'un de ses meilleurs ambassadeurs.



Sommaire

Prologue.
Dans les cafés de la jeunesse perdue.
Nouveau monde.
Rue des boutiques obscures.
Des inconnus dans la ville.
Travaux forcés.
Places au soleil.
Places à part.
Le charme discret de la bourgeoisie.
Doux oiseaux de jeunesse.
Tendre est la nuit.
Dernières séances.
Ville d'écrivains.
Hommages.
Le progrès fait rage.
Ce passé qui ne passe pas.

Rayons : Tourisme & Voyages > Tourisme & Voyages France > Midi-Pyrénées > Beaux livres illustrés / Carnets de voyage

  • EAN

    9782708994775

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    234 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Authier

Christian Authier est romancier, essayiste et journaliste. Il a 44 ans et habite Toulouse. Il est notamment l'auteur de "Enterrement de vie de garçon" (2004), "Les Liens défaits" (prix Roger-Nimier, 2006), "Deuxièmes séances" (2009) et "Une certaine fatigue"(2012), tous parus chez Stock.

empty