Comment motiver son enfant à l'école : lui (re)donner envie d'avoir envie Comment motiver son enfant à l'école : lui (re)donner envie d'avoir envie
Comment motiver son enfant à l'école : lui (re)donner envie d'avoir envie
Comment motiver son enfant à l'école : lui (re)donner envie d'avoir envie

Comment motiver son enfant à l'école : lui (re)donner envie d'avoir envie

À propos

«?Ça ne l'intéresse pas...?», «?elle n'est pas motivée...?», «?il n'a pas envie d'apprendre...?»?: la démotivation scolaire est un motif de consultation fréquent, car elle inquiète à juste titre parents et enseignants.

Cet ouvrage s'adresse à eux.

Jean-Luc Aubert y explique pourquoi il est crucial de stimuler l'envie d'apprendre tout au long des premières années. Il propose aussi des solutions concrètes pour susciter ou relancer l'intérêt d'un enfant, ou d'un ado, pour l'école.

N'oublions pas, insiste Jean-Luc Aubert, que le besoin de découvrir et de savoir est inné chez chacun de nous?: si un petit est suffisamment bien accompagné dans ses premiers apprentissages, alors sa motivation durera tout au long de sa scolarité, car il y trouvera du plaisir?!

Des conseils pour prévenir la démotivation scolaire?; des solutions pour y faire face.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la psychologie

  • EAN

    9782738155016

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    250 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Luc Aubert

Jean-Luc Aubert, agrégé des Facultés de droit, est conseiller honoraire à la Cour de cassation et professeur émérite de l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). Il a été professeur aux Universités de Nancy II, Tours (Doyen émérite de la Faculté de droit et des sciences économiques) et Paris I, avant d'être nommé conseiller à la Cour de cassation (1994-2002). Spécialiste du droit civil, il a publié de nombreux travaux relevant de ce domaine, et notamment dans la même collection, en collaboration avec le regretté Professeur Jacques Flour, et, pour les éditions plus récentes, avec les Professeurs Éric Savaux et Yvonne Fleur, Les obligations, en 3 volumes : I. L'acte juridique ; II. Le fait juridique ; III. Le rapport d'obligation.

empty