Lira bien qui lira le dernier ; lettre libertine sur la lecture
Lira bien qui lira le dernier ; lettre libertine sur la lecture

Lira bien qui lira le dernier ; lettre libertine sur la lecture (en coédition avec Labor)

À propos

La fin du livre ? On l'annonce pour demain depuis le berceau des incunables. S'adressant à une lectrice (imaginaire) qui s'inquiète de l'avenir de la lecture, Hubert Nyssen, fort de sa double expérience d'écrivain et d'éditeur, passe au tamis, avec humeur et humour, les craintes, les espérances, les prévisions et les prophéties qu'inspire le spectre continuellement brandi de la crise du livre. D'autres plumes, sur ce sujet, eussent été sentencieuses, moroses ou usurpatrices. De la sienne, l'encre a coulé de source.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782804019402

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    12.1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Hubert Nyssen

Né en 1925 à Bruxelles, naturalisé français, Hubert Nyssen s'est établi en Provence en 1968. Ecrivain, il est l'auteur d'une bonne trentaine d'ouvrages. Editeur, il a fondé, voici trente ans tout juste, les éditions Actes Sud. Docteur ès lettres, il a enseigné dans les universités d'Aix-en-Provence et de Liège.

"Tout va chez moi par deux. Je suis français, mais suis né belge, je parle deux langues, me suis marié deux fois, en moins de deux. J'aime les femmes et les livres, les maîtres et les amis, les idées et les émotions, le rêve et la fiction, je consacre le plus clair de mon temps à l'écriture et la lecture, suis écrivain et reste éditeur, je respecte les mots et le silence, suis féru de musique et de théâtre, je vais et viens entre la lumière et l'ombre. J'ai souvent pensé que deux tu 'auras valaient mieux qu'un tiens. Et à tout cela, j'ai réfléchi plutôt deux fois qu'une..." H.N.

empty