Principes de l'économie (PREFACE DE PIERRE DEHEZ)

,

Traduction ELISE TOSI 

À propos

Cet ouvrage est la version traduite et adaptée à l'économie européenne de l'incontournable Principes de l'économie de N. G. Mankiw, considéré comme l'un des meilleurs manuels d'introduction à l'économie.

Les ingrédients qui ont fait le succès de la publication initiale sont présents : le style est direct, les explications sont claires et simples et les illustrations nombreuses. Les mécanismes économiques sont détaillés de manière pédagogique et rigoureuse. Les données chiffrées ont été actualisées et adaptées pour mettre en lumière la situation de l'économie européenne, qu'il s'agisse de la zone euro, de l'Europe des 27 ou d'un pays européen particulier.

Cette version a bénéficié de modifications et d'apports substantiels : des encarts 'dans l'actualité' et 'pour votre information' permettent de comprendre en quoi les principes de l'économie s'appliquent à des situations bien réelles. Les définitions des concepts clés ont été introduites dans le corps des paragraphes et des 'questions pour réviser' permettent au lecteur de tester sa compréhension en chemin.

Clairement, la démarche des auteurs consiste à rendre les concepts et les mécanismes de l'analyse économique utiles à la prise de décisions concrètes des individus et des firmes au quotidien, qu'il s'agisse de la décision d'étudier à l'université, de produire des biens et services ou de fixer un prix de vente. Ces décisions ont d'autant plus de portée qu'elles résultent d'une bonne compréhension du fonctionnement des économies modernes.

Complet, efficace dans sa démarche et fourmillant d'illustrations, Principes de l'économie est un excellent outil d'apprentissage de l'économie destiné aux étudiants de premier cycle et à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement de l'économie moderne.




Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782804136314

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    1 100 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    17.5 cm

  • Épaisseur

    5 cm

  • Poids

    1 650 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Taylor Mark P.

Mark P. Taylor est doyen de la Business School John M. Olin de l'Université Washington. Il a été économiste
senior auprès du FMI et de la Banque d'Angleterre. Ses travaux ont été publiés dans des revues académiques. Il fait
partie des économistes les plus cités dans le monde de la recherche.

empty