À propos

Composé de deux îles principales, Trinidad (4 828 km²) et Tobago (300 km²), situées au nord-est du Venezuela, dans la partie méridionale de la Caraïbe, Trinité-et-Tobago (contracté en Trinbago) est un fascinant petit État d'1,3 million d'habitants.

Comme le dit Merle Hodge, l'une de ses romancières, c'est la Caraïbe en miniature. Tandis que ses voisins se caractérisent par leur homogénéité ou ont subi très fortement une influence unique, ce pays s'est nourri de toutes les cultures présentes dans la région. Pluriethnique, à la manière du Guyana et du Surinam, il a également la configuration plus « classique » de la Barbade ou de la Jamaïque.

Façonnées par la colonisation et terres d'immigration, ces îles soeurs sont représentatives des problèmes mais aussi des énormes potentialités de ces peuples jeunes. Ce qui les rend séduisantes, c'est non seulement l'extrême richesse d'un patrimoine constitué à partir de multiples apports, mais encore un sens prononcé de la fête, ainsi qu'une grande capacité d'innovation en matière de musique. Amateurs de sites naturels, de plaisirs culinaires ou de festivités y trouveront leur compte.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire des Amériques > Amérique latine

Rayons : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde > Géographie des Amériques > Amérique latine

  • EAN

    9782811117757

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    228 Pages

  • Longueur

    21.5 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    100 g

  • Distributeur

    Karthala

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Colette Maximin

Colette Maximin, agrégée d'anglais et ancienne élève de l'École normale supérieure, exerce actuellement à l'Université des Antilles. Docteur habilitée à diriger des recherches en langues et littératures anglo-saxonnes ainsi qu'en littérature comparée, elle a publié divers ouvrages et articles sur les relations entre littérature et culture.

empty