Je parle un autre écoute ; l'entretien pastoral
Je parle un autre écoute ; l'entretien pastoral

Je parle un autre écoute ; l'entretien pastoral (IMPRESSION A LA DEMANDE96 PAGES)

À propos

A l'écoute de Dieu, à l'écoute de l'inconscient : c'est à ce " défi " qu'invite Hubert Auque, lui-même longtemps psychanalyste et aussi théologien. Aider à différencier les mots que produit l'inconscient de la parole qui cherche à dire Dieu est possible par celui/celle qui accepte n se formant d'occuper la place d'écoutant. C'est à partir d'options théologiques et psychologiques claires que l'écoutant(e) pourra se tenir à juste distance de celui/celle qu'il (elle) accompagnera à travers les interrogations sur sa vie dans un chemin spirituel.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Théologie

  • EAN

    9782830909852

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    92 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    11 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    83 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Hubert Auque

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Hubert AUQUE, auteur Français, Catalan d'origine ayant vécu une décennie en Suisse où il a publié son premier roman José (Joselito) qui a obtenu le prix Georges Nicole 1991. En parallèle de son activité d'enseignant – chercheur dans une faculté parisienne il a, outre trois essais, publié entre José (Joselito) et Trio pour violoncelle seul, trois autres romans, deux recueils de nouvelles et une pièce de théâtre.
Si ses romans situent les actions en des lieux qui lui sont chers, ils délaissent les entrées auto-biographiques. Trio pour violoncelle seul est un roman très documenté et, concernant Pablo Casals, en lien constant avec l'histoire de ce grand musicien, artisan de paix ; son époque, la guerre civile espagnole et particulièrement la situation des exilés, n'a pas été négligée, thème qui sera développé dans son prochain roman.
Aussi bien dans ses essais, dans ses nouvelles, ses romans, sa pièce de théâtre, son intérêt pour l'étranger est récurrent ; les protagonistes nous invitent à reconsidérer la condition humaine contemporaine qui ne peut plus compter sur les modèles passés ; loin de le regretter l'auteur les laisse exprimer leurs émotions, dire leurs peines et rester sensibles dans une société elle-même fragile et versatile.
La forme épistolaire est souvent privilégiée, l'auteur, comme Amélie Nothomb, stimulé dès son jeune âge par son père, est ainsi « entré en écriture. »

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