Cette image est destinée à un public majeur.

J'ai plus de 18 ans

Anglais Robert Crumb sketchbook t.2 ; septembre 1968-janvier 1975 (réservé à un public averti ; édition en anglais)

,

À propos

C'est toujours la même histoire. Lorsque Taschen a sorti sa première édition limitée de ses carnets de croquis, R. Crumb Sketchbooks: 1982-2011, les fans ont bavé sur le packaging sublime du coffret de 6 volumes, le travail éditorial minutieux de l'artiste en personne, l'introduction manuscrite, la tranche marbrée des livres et le tirage d'art en couleur dédicacée par Crumb. Tous, cependant, n'ont pas eu les moyens de se l'offrir. Alors ils se sont plaints, ont supplié, argumenté, dans un brouhaha qui prit encore de l'ampleur l'année suivante, à la sortie du deuxième coffret rassemblant les croquis de 1964 à 1982.

Ne vous languissez plus ! R. Crumb Sketchbook, Volume 2: Sept. 1968-Jan. 1975 rassemble les 2 volumes principaux du deuxième coffret. Produit à partir des oeuvres originales qui appartiennent désormais à un ardent collectionneur français, ils offrent une orgie de Crumb sur 444 pages, à un prix irrésistible. Ce livre contient des centaines de dessins réalisés par le maître de la bande dessinée underground, dont des croquis réalisés pour la une des magazines Zap, Motor City et Despair, l'introduction d'Aline, les premiers Yétis femelle, Flakey Foont et Mr. Natural, Honeybunch Kaminski, la culture psychédélique à San Francisco et de grosses fesses rebondies, le tout emballé dans une couverture reliée de qualité arborant en couverture et au dos des illustrations inédites colorisées à la main par Crumb lui-même.



Rayons : Arts et spectacles > Peinture / Arts graphiques > Biographies / Monographies

  • EAN

    9783836566940

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    444 Pages

  • Longueur

    27.9 cm

  • Largeur

    21.4 cm

  • Épaisseur

    4.1 cm

  • Poids

    1 473 g

  • Lectorat

    + de 18 ans

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Robert Crumb

Le mot aliénation semble avoir été inventé pour Robert Crumb qui, né à Philadelphie en 1943, ne survit à la fréquentation d'un père violent et d'une mère bigote, que parce qu'un frère aîné dépressif l'oblige à dessiner des comics.
Saisi dès l'enfance d'une nausée existentielle, le créateur de Fritz the Cat envisage le suicide avant même d'atteindre ses vingt ans. Il trouve heureusement son chemin de Damas en 1965 quand il découvre le LSD. En libérant l'artiste de ses inhibitions, la drogue permet la naissance de personnages comme Mr Natural ou Mr Snoid.
Vite dégagée de toutes les conventions esthétiques et morales, son ?uvre vaut à Crumb quelques ennuis avec la justice mais lui gagne aussi le respect de ses pairs et, mieux encore, l'attention des femmes. Bien plus qu'un gagne-pain, le dessin devient alors pour lui la justification même de son existence.
Aujourd'hui installé en France, retranché entre ses piles de 78 tours et de livres d'art, Robert Crumb ne touche plus depuis longtemps à la drogue ou à l'alcool mais poursuit une ?uvre imperméable aux modes et fustige sans répit une société décourageante de laideur et de bêtise.

Dian Hanson

  • Naissance : 1-1-1951
  • Age : 70 ans
  • Pays : Etats-unis
  • Langue : Anglais (etats-unis)

Dian Hanson est née à Seattle en 1951. Pendant 25 ans, elle a dirigé différents magazines masculins parmi lesquels Puritan, Juggs et Leg Show, avant de prendre la tête de la collection sexy de TASCHEN en 2001. Parmi les nombreux ouvrages qu'elle a signés pour TASCHEN, citons Vanessa del Rio: Fifty Years of Slightly Slutty Behavior, Tom of Finland XXL et The Big Butt Book. Elle vit à Los Angeles.

empty