Le rouge vif de la rhubarbe

Le rouge vif de la rhubarbe (Édition adaptée en grands caractères ; Malvoyance, fatigue visuelle, troubles de l'apprentissage, troubles DYS, dyslexie, dysgraphie, TDA/H, alphabétisation, FLE, facile à lire)

À propos

Ágústína, quatorze ans, née d'une passion éphémère, vit sur une petite île islandaise en compagnie de la vieille Nína, sous l'oeil protecteur de Vermundur. Elle n'a jamais connu son père et ne communique avec sa mère, qui étudie les oiseaux à l'autre bout du monde, que par missives. Souvent, elle s'allonge dans la rhubarbe sauvage pour réfléchir au sens de la vie, au chaos du monde et à ses jambes de coton qui ne peuvent pas la porter. En dépit de ses deux jambes inertes, elle rêve d'escalader la montagne d'à côté à l'aide de ses béquilles, pour enfin contempler le monde, vu d'en haut. Malgré la rudesse de la vie, il y a des moments de grâce, de douceur et d'optimisme dans l'univers poétique d'Ágústína. Une belle écriture tout en délicatesse. Une pépite.

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9791026901587

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché  

Audur Ava Olafsdóttir

Audur Ava Ólafsdóttir est née en 1958 à Reykjavík et est professeur d'histoire de l'art et directrice du Musée de l'Université d'Islande. Après l'immense succès de Rosa candida, elle nous offre l'Embellie, traduit pour la première fois en français.

empty